Rechercher
Rechercher

Liban - Partis

Bassil : Il y a eu « une correction de la représentation chrétienne »

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc du Changement et de la Réforme, qu'il y a eu « une correction de la représentation chrétienne au sein du gouvernement ». « Les Kataëb étaient supposés obtenir un portefeuille, mais la décision finale leur revient », a-t-il ajouté.
« Au moment de la formation du gouvernement, il y a eu un accord sur plusieurs questions, a indiqué M. Bassil. Quant à la déclaration ministérielle, elle sera inspirée du discours d'investiture. Il s'agit d'un gouvernement chargé de préparer les élections, sans coutumes, ni précédents, ni constantes », a précisé le ministre.
S'exprimant dans un point de presse, M. Bassil a poursuivi : « Ces deux dernières semaines, il y a eu des discussions relatives à la loi électorale. Nous refusons la prorogation du mandat de la Chambre et nous rejetons la loi de 1960 (en vigueur). D'importantes réformes doivent être engagées et nous devrions avoir 108 débutés et redistribuer les sièges. Nous souhaitons que la diaspora libanaise soit représentée, à commencer avec 6 sièges pour les six continents », a-t-il estimé.
Selon le ministre libanais, la loi dite du « rassemblement orthodoxe » est la seule qui réalise une « juste représentation ». « Nous sommes prêts à nous sacrifier pour toute loi qui permettrait de réaliser la parité et une représentation juste », a-t-il conclu.

Le chef du Courant patriotique libre, Gebran Bassil, a affirmé hier, à l'issue de la réunion hebdomadaire du bloc du Changement et de la Réforme, qu'il y a eu « une correction de la représentation chrétienne au sein du gouvernement ». « Les Kataëb étaient supposés obtenir un portefeuille, mais la décision finale leur revient », a-t-il ajouté.« Au moment de la formation du...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut