Rechercher
Rechercher

Liban

Hamas-Liban réitère son attachement à l’armée et à la stabilité

La députée Bahia Hariri recevant la délégation du Hamas à Majdelyoun, hier. Photo ANI

Le mouvement islamiste Hamas au Liban a organisé hier une manifestation pour exprimer son refus du projet de colonisation Prawer, qui exige la confiscation de 700 000 dounums des terres du désert du Naqab occupé par Israël et la destruction d’environ 40 villages, provoquant ainsi l’exode de 90 000 Palestiniens. Les allocutions prononcées pour l’occasion par des cadres du Hamas ont dénoncé « les plans sionistes qui visent à liquider la cause palestinienne » et ont réitéré l’attachement du mouvement au droit au retour des Palestiniens dans les territoires occupés.
Hier aussi, le responsable politique de la Jamaa islamiya au Sud, Bassam Hammoud, a reçu une délégation du Hamas à Saïda, présidée par Ali Baraké, le représentant du mouvement islamiste au Liban, et en présence du responsable politique du Hamas au Liban, Ahmad Abdel Hadi. Les participants à la réunion ont discuté des développements politiques et sécuritaires sur la scène locale et régionale, notamment la situation de la ville de Saïda et des camps palestiniens qui s’y trouvent. La cause palestinienne était aussi au cœur de l’entretien au terme duquel un communiqué a été publié pour refuser la poursuite des concertations entre les autorités palestiniennes et Israël, « puisqu’elles visent à couvrir les crimes de l’occupation sioniste, en particulier la colonisation ». « Le peuple palestinien a le droit de poursuivre son jihad et sa résistance jusqu’à la réalisation de ses objectifs », a ajouté le communiqué qui a mis également en valeur la nécessité de faire prévaloir la sécurité à Saïda et dans les camps palestiniens.
M. Ali Baraké s’est ensuite rendu avec sa délégation au domicile de la députée Bahia Hariri à Majdelyoun. Au terme de la réunion, il a affirmé que « les Palestiniens au Liban ne seront qu’un facteur de stabilité et ne prendront pas parti dans les conflits internes du pays ». « Nous ne permettrons pas que nos camps se transforment en boîte postale pour des messages politiques ou sécuritaires, et nous tenons à empêcher la discorde confessionnelle au Liban », a-t-il ajouté, mettant en garde contre les rumeurs qui tentent d’attiser les tensions dans les camps palestiniens, et réitérant son soutien à l’armée libanaise.
Sur un autre plan, une délégation ministérielle palestinienne est arrivée hier à Beyrouth, en provenance de Amman. La délégation regroupant les ministres des Affaires des réfugiés et des déplacés palestiniens, Zakari el-Agha, et du Travail, Ahmad Majdalani, visitera les camps palestiniens et rencontrera un certain nombre de responsables libanais.
Le mouvement islamiste Hamas au Liban a organisé hier une manifestation pour exprimer son refus du projet de colonisation Prawer, qui exige la confiscation de 700 000 dounums des terres du désert du Naqab occupé par Israël et la destruction d’environ 40 villages, provoquant ainsi l’exode de 90 000 Palestiniens. Les allocutions prononcées pour l’occasion par des cadres du Hamas ont...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut