Rechercher
Rechercher

Liban

Arslane : « Je ne suis pas concerné par la réunion Salam-8 Mars »

Le député Talal Arslane n’a pas caché son mécontentement après avoir été exclu de la réunion que le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a tenue avec les représentants du 8 Mars. « Nous nous opposons à cette réunion tant au plan de la forme que du fond », a-t-il dit hier devant les délégations populaires qu’il a reçues en sa résidence à Khaldé. « Un certain nombre de communautés faisant partie de l’alliance du 8 Mars ont été tenues à l’écart, ce que nous ne pouvons pas accepter », a ajouté M. Arslane. « Je ne peux pas concevoir que les druzes soient marginalisés », a-t-il encore fuminé.
En réponse à une question sur ses entretiens avec le chef du PSP, Walid Joumblatt, il a répondu en insistant sur le fait que « personne n’a le droit de se mêler des affaires intérieures des druzes, tout comme ces derniers ne se permettent pas de se mêler des affaires d’autres communautés ». « Je ne me suis pas permis de commenter les assises chrétiennes de Bkerké qui avaient groupé Samir Geagea, Amine Gemayel, Sleimane Frangié et Michel Aoun », a-t-il poursuivi.
Plus tard, la direction de l’information du Parti démocrate qu’il préside a fait paraître un communiqué dans lequel elle indique que les entretiens du 8 Mars avec le Premier ministre désigné « ne reflètent pas le point de vue du parti concernant la formation du gouvernement », avant d’ajouter : « Ceux qui ont ce genre d’amis n’ont pas besoin d’entrer en conflit avec qui que ce soit. »
Le député Talal Arslane n’a pas caché son mécontentement après avoir été exclu de la réunion que le Premier ministre désigné, Tammam Salam, a tenue avec les représentants du 8 Mars. « Nous nous opposons à cette réunion tant au plan de la forme que du fond », a-t-il dit hier devant les délégations populaires qu’il a reçues en sa résidence à Khaldé. « Un certain nombre...
commentaires (1)

Sans Walid Beck peut-il être élu député ? Un petit COQ qui s'évertue à chanter le chant des grands COQS...

SAKR LOUBNAN

10 h 22, le 15 avril 2013

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Sans Walid Beck peut-il être élu député ? Un petit COQ qui s'évertue à chanter le chant des grands COQS...

    SAKR LOUBNAN

    10 h 22, le 15 avril 2013

Retour en haut