
Monsieur Elie Sejaan parle de son entreprise Abraj Developments et de l’avenir du marché immobilier à Chypre.
Depuis sa fondation, Abraj Developments a placé la barre très haut pour le développement immobilier au Liban et à Chypre. Sous la supervision de Monsieur Elie Sejaan et grâce à la compétence de son équipe, l’entreprise a exploré de nouveaux territoires, redéfinissant ainsi le développement moderne et innovant.
À travers une brève entrevue abordant le parcours et la vision de son entreprise, Monsieur Sejaan donne un aperçu de ce que représente Abraj Developments et des objectifs que l’entreprise vise à atteindre dans un marché immobilier chypriote en constante évolution.
Présentez-nous Abraj Developments. Quand et où l’avez-vous établie ?
Abraj Developments a été fondée en 2009. Après avoir obtenu un diplôme en gestion des affaires de la Lebanese American University (LAU), nous avons établi Abraj Developments à Byblos, au Liban. En peu de temps, nous avons pu livrer plus de 200 appartements, y compris tous les titres de propriété. Cependant, en raison de la crise que traversait le Liban, nous avons décidé de développer l’entreprise dans de nouveaux territoires.
En 2017, ma famille a décidé de déménager à Chypre, en particulier mon frère Joe Sejaan, diplômé en architecture. C’est là que le rêve et l’aventure ont commencé – ici à Larnaca, où nous avons lancé notre premier projet, Abraj 111. Grâce à notre travail acharné, notre dévouement, et à la confiance de nos chers clients, qui ont cru en la vision d’Abraj Developments ainsi qu’à son potentiel de croissance économique, nous venons d’achever notre vingtième projet. Nous espérons que l’avenir nous apportera encore plus de succès et de réalisations.
Dans quels marchés l’entreprise investit-elle ?
Plusieurs facteurs attirent actuellement notre attention vers Chypre. L’île bénéficie d’une économie stable, d’un style de vie unique, et de plus de 300 jours d’ensoleillement par an. Ce qui rend son marché immobilier encore plus attractif, c’est l’augmentation constante du nombre d’investisseurs souhaitant y acquérir un bien, motivés par des rendements élevés — non seulement en termes de valorisation des biens, mais aussi de revenus locatifs. De plus, la position stratégique de Chypre et son système fiscal avantageux renforcent son attrait.
À votre avis, quel est le meilleur endroit pour investir dans un bien immobilier à Chypre ?
Larnaca, particulièrement Livadia, est actuellement le meilleur endroit pour acheter un bien immobilier à Chypre. C’est là que les prix restent encore abordables, et c’est l’endroit que l’île vise à transformer en ce que l’on appellera « le nouveau centre-ville », avec des investissements majeurs tels que les projets « Land of Tomorrow » et « New Marina », des ouvertures de magasins, de restaurants et bien d’autres projets qui vont contribuer à la prospérité de cette zone.
Pouvez-vous nous en dire plus sur « Land of Tomorrow » et des promesses qu’il implique sur le marché immobilier dans la zone qui l’entoure ?
Cette initiative de réaménagement multidimensionnelle transforme le visage de la ville et redéfinit son avenir.
Lorsqu’il s’agit de tels projets, les investisseurs doivent anticiper un effet d’entraînement qui stimulera les investissements immobiliers dans les zones environnantes. Bien que « Land of Tomorrow » ne soit encore qu’une promesse porteuse d’espoir pour Larnaca, ce projet inaugure une nouvelle ère de prospérité et de croissance, transformant en profondeur le marché immobilier de la ville.
Abraj Developments est-elle spécialisée dans un type particulier de propriété ?
Nous nous concentrons principalement sur l’achat de terrains situés dans des emplacements privilégiés, sur lesquels nous construisons des projets d’appartements résidentiels de luxe. En tenant compte de la facilité d’accès offerte par les zones dans lesquelles nous investissons, et en construisant des biens qui répondent à tous les besoins possibles, Abraj Developments propose à ses clients bien plus que de simples logements : l’entreprise offre une véritable expérience de vie alliant confort, fonctionnalité et luxe.
Les acheteurs préfèrent-ils les propriétés en cours de lancement ou déjà construites, et pourquoi ?
Le marché se compose de plusieurs types d’acheteurs. Beaucoup sont intéressés par l’investissement dans des propriétés pré-commercialisées, car cela leur permet d’obtenir de meilleurs prix. D’autres préfèrent les appartements prêts à être livrés dans un délai court, ou déjà achevés, afin de pouvoir emménager rapidement dans leur nouveau domicile.
Que prévoyez-vous pour le marché immobilier chypriote au cours de la période à venir ?
En tant qu’experts de l’immobilier à Chypre, nous prévoyons une croissance continue, l’innovation restant la base de chaque nouveau projet. En effet, le gouvernement chypriote cherche constamment à s’améliorer, notamment avec l’annonce du président Nikos Christodoulides concernant l’entrée prochaine de Chypre dans l’espace Schengen. Grâce à cet accomplissement, qui permettra aux investisseurs de circuler librement dans 29 pays européens, le marché immobilier connaîtra à coup sûr une hausse sans précédent, encore plus significative que celle observée aujourd’hui.
