Actu littéraire

Francophonie


Concours de nouvelles

Dans le cadre du Mois de la Francophonie, aura lieu un concours de nouvelles intitulé « Le Liban de nos rêves » et organisé par l’AUF avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Librairie Antoine, l’Association Assabil et la banque BEMO. Ce concours de création littéraire invite les jeunes élèves et étudiants à rêver et à s’exprimer sur le Liban de demain, un Liban plus beau et plus conforme à leurs aspirations.  

Il s'adresse aux étudiants des universités, toutes disciplines confondues, ainsi qu’aux élèves des classes secondaires dans les écoles publiques et privées. Le texte peut être écrit en français, en arabe ou en anglais. Des prix en numéraire sont prévus pour les textes lauréats dans chacune des trois langues et pour chaque catégorie de participants ainsi que la publication des meilleurs textes dans un recueil.

Pour participer, les candidats doivent soumettre les textes au plus tard le 27 mars 2023 à l’adresse suivante : concours-nouvelles@auf.org

Concours d'écriture sur Instagram

L’Institut français du Liban, en collaboration avec L’Orient littéraire, lance en mars le concours #MaJeunesseAuLiban, un concours d’écriture sur Instagram à destination des lycéens. Pour participer, les candidats doivent soumettre les textes au plus tard le 15 mars 2023 à l’adresse électronique de l’Institut de leur région. Le 22 mars, les 10 textes présélectionnés pour chaque région par notre jury seront publiés sur le compte Instagram de l'Institut français du Liban de leur région respective. Nous inviterons les internautes à voter pour leur texte préféré. Le texte qui, par région, aura le plus de ♥ le 28 mars sera publié dans L’Orient littéraire !

Pour plus de renseignements, consulter la page instagram officielle de l’Institut français au Liban ou le site de l'Institut (institutfrancais-liban.com).

Concours de nouvellesDans le cadre du Mois de la Francophonie, aura lieu un concours de nouvelles intitulé « Le Liban de nos rêves » et organisé par l’AUF avec le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, la Librairie Antoine, l’Association Assabil et la banque BEMO. Ce concours de création littéraire invite les jeunes élèves et étudiants à rêver et à...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut