Actu littéraire

L'actualité du mois

Agenda


Le Printemps des poètes

La 22e édition du Printemps des poètes se tiendra du 7 au 23 mars 2020. Elle aura pour thème « Le courage » et sera portée par la voix de la comédienne Sandrine Bonnaire. Il sera célébré au Liban le 20 mars à 18h sous les arcades de l’Institut français du Liban.

Hommage à Samir Frangié

Le Festival libanais du livre d’Antélias, qui se tiendra du 5 au 15 mars, rendra hommage à Samir Frangié le 5 mars à 18h30 à l’occasion de la parution de la biographie (en arabe) Le Temps de Samir Frangié de Mohamed Hussein Chamseddine publiée aux éditions L’Orient des livres.

Ibrahim Fadlallah à l’honneur

Dans le cadre du Festival libanais du livre d’Antélias, le professeur Ibrahim Fadlallah dédicacera son livre Les Grandes décisions du droit de l’arbitrage commercial (coécrit avec Dominique Hascher) le 6 mars à 19h, juste après l’hommage qui lui sera rendu par le Mouvement culturel Antélias à 18h.

Le Salon Livre Paris annulé

Le coronavirus fait aussi des ravages dans le monde du livre. Le Salon de Paris, prévu du 20 au 23 mars a été annulé par mesure de précaution.

Marché aux livres à Byblos

Le prochain marché aux livres de Byblos se tiendra les 7 et 8 mars de 10h à 20h au Centre culturel (CLAC) dans les vieux souks. En plus des activités habituelles, une conférence sur les oiseaux organisée par l'Association des oiseaux migrateurs (ABCL) se tiendra le 7 mars à 17h et sera suivie d'une signature de leur nouvelle publication.


Francophonie


La guerre des langues

Sous-titré « Le français n’a pas dit son dernier mot », l’ouvrage Guerre des langues de Frédéric Pennel (éd. François Bourin) brosse un panorama instructif et optimiste de l’état de la langue française qui sera parlée en 2050 par 800 millions de locuteurs, grâce, notamment, au boom démographique en Afrique. L’auteur se montre admiratif du Liban, « le pays qui l’a le plus marqué » et où la francophonie est « fragile mais intense ».

AgendaLe Printemps des poètesLa 22e édition du Printemps des poètes se tiendra du 7 au 23 mars 2020. Elle aura pour thème « Le courage » et sera portée par la voix de la comédienne Sandrine Bonnaire. Il sera célébré au Liban le 20 mars à 18h sous les arcades de l’Institut français du Liban.
Hommage à Samir Frangié Le Festival libanais du livre d’Antélias, qui se tiendra...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut