Rechercher
Rechercher

Liban

Ali accuse « des groupes fondamentalistes » de l’attentat d’Achrafieh

Après une visite qu’il a effectuée au palais Bustros, où il s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, l’ambassadeur syrien au Liban, Ali Abdelkarim Ali, a condamné encore une fois l’attentat qui avait touché vendredi dernier Achfrafieh et qui avait conduit à la mort du général Wissam el-Hassan.


M. Ali a souhaité une bonne fête de l’Adha « aux peuples frères libanais et syrien ».


Se penchant sur son entretien avec le ministre des Affaires étrangères, il a noté avoir « discuté de la nécessité de la coopération entre les armées libanaise et syrienne surtout avec la situation qui sévit actuellement dans la région ». « Il faut, a-t-il dit, déployer les efforts pour éloigner le spectre de la discorde. » « Il est donc nécessaire de contrer les forces sionistes et occidentales de mettre la main sur les richesses de la région. Je suis sûr que les peuples libanais et syrien sont conscients de ce qui se tisse actuellement », a-t-il poursuivi, mettant l’accent sur « la nécessité de consolider la sécurité au Liban ». « Cela rassure également Damas qui tient à la stabilité du pays », a-t-il affirmé.


Répondant aux accusations du mouvement du 14 Mars selon lesquelles la Syrie est responsable de l’attentat de vendredi dernier à Achrafieh, M. Ali a noté que « la stabilité du Liban relève de l’intérêt de la Syrie, qui est prise par la crise qui sévit sur son propre territoire ». « Nous avons déjà condamné l’attentat et nous présentons nos condoléances à toutes les victimes », a-t-il souligné, accusant « certains groupes fondamentalistes de l’explosion », qui, selon lui, « profite en premier lieu à Israël ».

 

Lire aussi

Maintenir la stabilité, souci premier de Sleiman et de l’opposition

Après une visite qu’il a effectuée au palais Bustros, où il s’est entretenu avec le ministre des Affaires étrangères, Adnane Mansour, l’ambassadeur syrien au Liban, Ali Abdelkarim Ali, a condamné encore une fois l’attentat qui avait touché vendredi dernier Achfrafieh et qui avait conduit à la mort du général Wissam el-Hassan.
M. Ali a souhaité une bonne fête de l’Adha...

commentaires (8)

J’Accuse…!

Ali Farhat

16 h 34, le 26 octobre 2012

Tous les commentaires

Commentaires (8)

  • J’Accuse…!

    Ali Farhat

    16 h 34, le 26 octobre 2012

  • Insupportable, cet Äbdèl Äali etc. nusayrî ! Le "bigleux" tribord Anti-Libanais sis sœur-syrie dont la langue fourcha en fut l’initiateur et "Ëédnéééne" l’annonciateur ! Quelle mouche donc les piqua pour booster ce "plénipotentiaire-là ! Cet Äaléh Äbdèl etc., issu d'un lapsus "baassyrien" et d'un élan "MansoûRien" est ce qui manquait, sans alourdir le Budget, qui n'est jamais bien vu chez les Campagnardisés économes jusqu'en leurs ferveurs. Äaléh etc. pourra ainsi dribler, entretenir des "Martiens" au sein du "älaouïsme", faire des coming out comme quoi allergique aux Sains il est, etc. ; vendre ses fonds de grenier, alterner les menaces, des "8 Malsains" roublards adouber, menacer vite fait et aussi sec rempiler. Bref, assumer la Cheftainerie nusayrîe sans provoquer de conflit intra-älaouïïtique étant inaltérablement ectoplasmique. Exutoire des exécrations 14 Saines ou emblème de fantasmes 8 Martiens, Äabdèl etc. a pour fonction de protéger de la moindre désapprobation la plus ténue les affidés de son proche "baassdiotisme" nusayrîsé : les homologués, les patentés et les larbins dévoués si souvent brocardés. Ce sera là une exaltante tâche qui lui vaudra l'estime unanime, rarissime, de ses coreligionnaires au sein de ce "nusayrîsisme". Impossible cet Äali Äabdèl etc. ! Mais qu'on le garde expatrié bien loin là-bas, Svp n’est-ce pas, à Cordâhhâhh…. ou dans tout autre diplomatique "kjbi" etc.

    Antoine-Serge KARAMAOUN

    12 h 27, le 25 octobre 2012

  • J'aurais bien voulu voir certains média libanais insister et non pas seulement mentionner "as a matter of fact", sur le fait que Wissam el Hassan avait également démantelé plusieurs réseaux d'espionnage israéliens au Liban. C'est une info qui vaut son pesant de victimes aussi, non?

    Tina Chamoun

    07 h 26, le 25 octobre 2012

  • Que peut-il dire d'autre ?

    SAKR LEBNAN

    07 h 09, le 25 octobre 2012

  • Je voudrais ajouter une réflexion. Tant pis si elle est jugée impubliable. Au moment où le président de la République et le chef du gouvernement mêmes soulignent officiellement que l'assassinat du chef des renseignements des Forces de sécurité intérieure, le général Wissam el-Hassan, est sûrement lié au complot terroriste Ali Mamlouk-Michel Samaha que le général a découvert et démantelé, donc qu'il y a bien une certaine implication du régime syrien dans cet assassinat, le ministre Mansour aurait dû éviter l'insolence de recevoir au chaud l'ambassadeur de ce régime. Dans un pays normal, pour beaucoup, beaucoup moins, un tel ministre serait immédiatement démis de ses fonctions.

    Halim Abou Chacra

    05 h 47, le 25 octobre 2012

  • Ali Baba et tes 4000 voleurs tire toi...!

    M.V.

    05 h 12, le 25 octobre 2012

  • Qu'il se contente de prendre le café chez son pote Mansour et qu'il se garde d'accuser ! Tous les fossoyeurs du Liban payeront un jour.

    Robert Malek

    04 h 42, le 25 octobre 2012

  • Selon l'ambassadeur du régime de Damas, parlant toujours à sa sortie du bureau de son adjoint, le ministre Adnane Mansour, "des groupes fondamentalistes ont assassiné le général Wissam el-Hasan, au profit d'Israel" (sic). Comme c'est bien connu, les dictatures criminelles entrent souvent en délire. Evidemment leurs représentants aussi.

    Halim Abou Chacra

    23 h 52, le 24 octobre 2012

Retour en haut