Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Prisons
Nouvelle réunion pour améliorer le milieu carcéral

Une réunion a eu lieu hier au siège des Forces de sécurité intérieure (FSI) pour débattre de l’amélioration de l’état des prisons. Elle a rassemblé le vice-Premier ministre Samir Mokbel, le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi, le président du Haut Comité de secours, le général Yehia Raad, ainsi que tous les officiers en charge des prisons. Les sujets de la construction de nouvelles prisons dans les régions, des mesures d’amélioration immédiate des conditions de détention des prisonniers, et d’une vision stratégique pour les prisons, ont été débattus. M. Mokbel a précisé que cette réunion s’inscrit dans le cadre de la réunion ministérielle organisée par le Premier ministre Nagib Mikati pour trouver une solution rapide aux revendications des prisonniers. Le ministre a assuré que les résultats positifs ne sauraient tarder, et a précisé qu’un budget de cinq millions de dollars a été alloué à ce secteur. Il a souligné que le plan élaboré sera envoyé en Conseil des ministres.

Distinction
Médaille du pape à l’ambassadeur du Liban au Vatican

Le pape Benoît XVI a décerné à l’ambassadeur du Liban au Vatican, Georges Khoury, la Grand-Croix de l’ordre Pie IX. Cette distinction vient « récompenser les efforts considérables de l’ambassadeur du Liban pour renforcer et approfondir les relations diplomatiques entre le Saint-Siège et l’État et le peuple libanais », ainsi que le précise le texte de la décision papale.

Communautés
Matar en visite à Btater

L’archevêque maronite de Beyrouth Boulos Matar a effectué une tournée pastorale dans le village de Btater, caza de Aley. Il a été accueilli en l’église Saint-Élie par de nombreux fidèles, ainsi que par le député Akram Chehayyeb représentant le chef du bloc de la Lutte nationale, le député Walid Joumblatt, les députés Fadi Haber et Fouad el-Saad, et d’autres personnalités. Les mots prononcés ont insisté sur l’importance de l’union nationale et le refus des divisions.

Insolite
Il tue une vipère noire de trois mètres qui semait la terreur

Un employé municipal de Tyr, Abou Ali Nassar, travaillant dans le jardin municipal de la ville, a pu tuer une vipère noire de plus de trois mètres de long. Celle-ci avait déjà été repérée par nombre de visiteurs du jardin, et semait la panique auprès d’eux. Nassar a profité du fait qu’elle s’est introduite dans le dépôt du jardin pour l’achever. Il l’a ensuite exposée sur la corniche maritime de la ville pour assurer à tous les visiteurs qu’elle était bien morte et qu’il n’y avait plus rien à craindre !
PrisonsNouvelle réunion pour améliorer le milieu carcéralUne réunion a eu lieu hier au siège des Forces de sécurité intérieure (FSI) pour débattre de l’amélioration de l’état des prisons. Elle a rassemblé le vice-Premier ministre Samir Mokbel, le directeur général des FSI, le général Achraf Rifi, le président du Haut Comité de secours, le général Yehia Raad, ainsi que tous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut