Rechercher
Rechercher

Liban - Disparition

Appel des musulmans d'Estonie en faveur des Estoniens enlevés au Liban

La petite communauté musulmane d'Estonie a lancé un appel aux populations du Liban et de la Syrie pour la libération des sept touristes estoniens enlevés au Liban il y a plus de deux mois.

Les sept hommes, âgés tous d'une trentaine d'années, ont été kidnappés le 23 mars dans la Békaa, peu après avoir pénétré sur le territoire à vélo en provenance de Syrie.

"Nous nous tournons vers vous tous, pour aider à la libération des touristes d'Estonie parce qu'ils sont aussi proches de nous que les membres de votre famille le sont pour vous", ont déclaré dans un communiqué les responsables de la Congrégation Islamique, Timur Seifullen et Mufti Ildar Muhamedshin.
Les sept hommes, âgés tous d'une trentaine d'années, ont été kidnappés le 23 mars dans la Békaa, peu après avoir pénétré sur le territoire à vélo en provenance de la Syrie voisine.
Deux mois après cet enlèvement, le mystère reste entier en raison du peu d'informations divulguées sur le sort des cyclistes estoniens ou sur ceux qui se tiennent derrière leur disparition.
Les sept hommes ont appelé à l'aide dans deux vidéos diffusées sur Internet les 19 avril et 20 mai. Selon une source proche du dossier, les enquêteurs se sont rendus compte que la première vidéo provenait de Damas.
Depuis la crise des otages occidentaux dans les années 1980, en pleine guerre civile (1975-1990), les enlèvements de touristes étrangers sont très rares au Liban.
La communauté musulmane en Estonie, petit État balte de 1,3 million d'habitants, qui a rejoint l'Union européenne en 2004 après avoir arraché son indépendance à Moscou en 1991, est évaluée à quelques milliers de personnes, dont la plupart sont originaires de Russie ou d'anciennes républiques soviétiques, comme l'Azerbaidjan, le Kazakhstan ou l'Ouzbekistan.
"Nous nous tournons vers vous tous, pour aider à la libération des touristes d'Estonie parce qu'ils sont aussi proches de nous que les membres de votre famille le sont pour vous", ont déclaré dans un communiqué les responsables de la Congrégation Islamique, Timur Seifullen et Mufti Ildar Muhamedshin.Les sept hommes, âgés tous d'une trentaine d'années, ont été kidnappés le 23 mars dans...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut