Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

Manœuvres conjointes entre la Finul et l’armée libanaise au Sud.

Ligne bleue
Raids israéliens fictifs au Sud

L'aviation israélienne a effectué hier des raids aériens fictifs au-dessus des régions de Nabatiyeh, d'Iklim el-Touffah, de Marjeyoun, de Hasbaya et de Kfar Kila, a rapporté une source sur le terrain, selon le site Nowlebanon. L'opération israélienne, qui a eu lieu aux alentours de 11 heures, a été accompagnée de mouvements de chars, face à la région d'Adaïssé, à Ghajar et à Abbassiyé.
Par ailleurs, la Finul a affirmé dans un communiqué qu'elle a participé à des manœuvres d'entraînement conjointes, à tirs réels avec l'armée libanaise. L'opération, qui vise à améliorer les capacités des équipes de combat, s'est déroulée en mer, au large de Naqoura, pour éviter d'indisposer la population.

Faits divers
Des morts en série


Selon l'ANI, un inconnu a lancé hier à l'aube deux grenades sur l'épicerie Zohrab Daslakian à Anjar, qui vend des produits alimentaires et des boissons alcoolisées, occasionnant des dégâts matériels.
À Ouzaï, un adolescent syrien a perdu la vie après une chute dans un trou rempli de boue.
À Saïda, dans le quartier de Sitt Nafissa, le corps d'un nouveau-né de quatre jours a été retrouvé dans un sac en nylon noir. Un médecin légiste a été dépêché sur les lieux pour identifier les causes du décès.
Dans le village d'Ardeh, à Zghorta, un homme de 93 ans a été retrouvé mort à son domicile. Un revolver était posé à côté du cadavre.
À Nabatiyeh, le véhicule des FSI du commandant de la gendarmerie de Baabda, que conduisait l'adjudant Fadl Ghandour, s'est renversé après être entré en collision avec une voiture de marque BMW 728, conduite par Zein Ali Moussawi. L'adjudant, qui souffre de contusions, a été transporté à l'hôpital de Nabatiyeh. Une enquête est en cours.

Judiciaire
La cour d'appel donne raison à Sayyed contre « al-Mustaqbal »

Le bureau de presse du général Jamil Sayyed a publié le communiqué suivant : « Statuant en appel, le 14 avril, la cour d'appel a confirmé le jugement du tribunal des imprimés en faveur du général Jamil Sayyed contre le journal al-Mustaqbal représenté par son directeur responsable Toufic Khattab et contre les journalistes Ayman Charouf et Abdessalam Moussa pour diffamation. Ces derniers avaient écrit et publié un article dans le quotidien mentionné en date du 28 janvier 2009, alors que le général Sayyed était incarcéré. Les journalistes devront verser au général Sayyed la somme de 15 millions de LL. Ils devront également payer à l'État une amende de 6 millions de LL. »

Commémoration
Le 13 Avril à l'UL de Saïda

Le président de la municipalité de Saïda, Mohammad Saoudi, a parrainé la cérémonie organisée le 13 avril par l'Association des amis universitaires, à l'Université libanaise, à l'occasion de la commémoration du début de la guerre. L'événement s'est déroulé dans la cour de la faculté de santé, en présence du doyen Hussein Akoum, du chargé des affaires estudiantines, Adnane Ballouli, du président de l'Association des amis universitaires, Loubnane Chibani, et du chef de la police de la municipalité de Saïda, Jalal Nakib.

Environnement
L'Hôpital Rafic Hariri doté d'une station d'épuration des eaux usées

Le ministre de la Santé publique, Mohammad Khalifé, a inauguré hier la station d'épuration des eaux usées de l'hôpital universitaire gouvernemental Rafic Hariri. Cette station est une donation du Rotary Club de Beyrouth. La cérémonie s'est déroulée notamment en présence du président du conseil d'administration de l'hôpital, le docteur Wassim Wazzan, du directeur général du ministère de la Santé, Walid Ammar, et de la présidente du Rotary Club de Beyrouth, Rita Gebran.

Ligne bleueRaids israéliens fictifs au SudL'aviation israélienne a effectué hier des raids aériens fictifs au-dessus des régions de Nabatiyeh, d'Iklim el-Touffah, de Marjeyoun, de Hasbaya et de Kfar Kila, a rapporté une source sur le terrain, selon le site Nowlebanon. L'opération israélienne, qui a eu lieu aux alentours de 11 heures, a été accompagnée de mouvements de chars,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut