Rechercher
Rechercher

Liban

Faits et méfaits...

La bétonneuse renversée de Saba Mikhaël el-Hachem, décédé hier à Hosrayel. Photo Ani

Accident mortel

Une bétonneuse s'est renversée hier à Hosrayel (Jbeil), causant la mort de son conducteur, Saba Mikhaël Hachem, né en 1973 à Akoura (jurd de Jbeil), alors qu'il la vidait dans un chantier de construction dans la région. La dépouille mortelle a été transportée à l'hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil. Les Forces de sécurité intérieure ont ouvert leur enquête pour identifier les circonstances de l'accident.

Quatre touristes sauvés à Denniyé

Des soldats de l'armée et des volontaires du département des urgences de l'Association médicale islamique ainsi que des habitants de la région ont sauvé quatre personnes qui avaient perdu leur chemin alors qu'elles étaient en randonnée dans les montagnes du jurd de Denniyé.
Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), les opérations de secours ont duré plusieurs heures dans la nuit de mercredi à jeudi. Un blessé a été transporté à l'hôpital de Denniyé.

Vol à main armée au Akkar

Des malfaiteurs armés ont volé deux employés de banque, Georges Edward Maamari et Joseph Halim Daher, à Abdeh (Akkar). Selon l'agence nationale d'information (Ani, officielle), une valise contenant des documents a été volée. Les deux employés ont été blessés au cours de cet acte de banditisme. Enquête en cours.

Un Palestinien trouvé mort à Tyr

Un Palestinien, âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé mort hier sur la plage de Tyr. La Croix-Rouge a transporté la dépouille mortelle à un hôpital de la région. Les Forces de sécurité intérieure ont ouvert une enquête.

Deux criminels de drogue arrêtés

Le Bureau central de lutte contre la drogue au sein des Forces de sécurité intérieure (FSI) a arrêté hier R. S. et R. M. pour trafic de drogue et de faux billets. Une somme de 19 700 $ (en faux billets) a été saisie avec les détenus.

Un voleur arrêté à Beyrouth

À la suite de vols dans des mosquées et des magasins à Beyrouth, les FSI ont arrêté le 27 juillet l'auteur de ces actes. Il s'agit de M. H. (un Palestinien né en 1952). Lors de son interrogatoire, le détenu a reconnu avoir volé huit caisses de donations dans des mosquées et des magasins à Beyrouth. Selon un communiqué des FSI, des outils utilisés lors des opérations de vol ont été saisis.

Perquisitions et arrestations en série

Les services de renseignements des Forces de sécurité intérieure ont effectué hier des perquisitions dans le village de Fneideq (Akkar) et ont arrêté H. K. pour appartenance présumée à un groupe radical.
À leur tour, les SR de l'armée ont effectué des perquisitions dans le village de Lebaa (caza de Jezzine). Ils ont arrêté sept Syriens sans papiers légaux. Ils ont été transférés à la police militaire de Saïda.
Les SR de l'armée ont également effectué des perquisitions aux domiciles de personnes recherchées par la justice à Brital et Hawrtaala (Békaa). Des armes légères et moyennes ont été saisies.
Dans un communiqué, le commandement de l'armée a indiqué en outre que cinq personnes ont été arrêtées à Haret Hreik, Dhour Bhanine (Minyé), Mina (Tripoli), Kfarzabad et Ersal (Békaa), ainsi que trois Palestiniens à Saïda.
Notons que la Direction générale de la Sûreté générale a arrêté hier le Syrien H. A. pour contact avec des groupes terroristes. Le suspect a reconnu qu'il appartient à une organisation terroriste et qu'il est actif dans le domaine du trafic d'armes.

Accidents de la route : six blessés hier

Trois personnes ont été blessées suite à un accident de la route entre un bus et une voiture, sur l'autoroute de Mastita (Jbeil). Le conducteur (syrien) du bus a pris la fuite, et les blessés ont été admis dans les hôpitaux de la région.
De même, deux personnes ont été blessées à la suite d'une collision entre deux voitures à Jounieh. Sur l'autoroute de Dbayeh-Nahr el-Kalb, une voiture s'est renversée et son conducteur a été blessé.
À Hazmieh, une personne a été blessée suite à la collision de deux voitures.
Notons enfin que le centre de contrôle du trafic routier a fait état hier de 16 blessés dans 10 accidents de la route recensés dans la journée de mardi.

Accident mortel
Une bétonneuse s'est renversée hier à Hosrayel (Jbeil), causant la mort de son conducteur, Saba Mikhaël Hachem, né en 1973 à Akoura (jurd de Jbeil), alors qu'il la vidait dans un chantier de construction dans la région. La dépouille mortelle a été transportée à l'hôpital Notre-Dame des Secours à Jbeil. Les Forces de sécurité intérieure ont ouvert leur enquête...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut