Rechercher
Rechercher

Liban - Corruption

N. Machnouk révèle une vaste opération de falsification au service mécanique

De nombreuses personnalités politiques et religieuses ont affirmé leur solidarité à l\'égard de la ville de Qaa. Ani

Plus de trois mille bons fictifs de paiement de la taxe mécanique ont été distribués par cinq fonctionnaires, qui ont utilisé leur accès au système afin de permettre à des milliers d'automobilistes de fuir le paiement de la taxe. C'est ce qu'a annoncé hier le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, lors d'une visite à la direction générale de trafic routier à Dékouané, suivi d'une conférence de presse avec la directrice Hoda Salloum.
M. Machnouk a donc révélé que 3 281 bons fictifs, d'une valeur globale de plus de 2,5 milliards de livres, ont ainsi été distribués à des automobilistes par ces cinq fonctionnaires depuis 2009. Il a précisé que l'enquête a été menée auprès de ces fonctionnaires et que des mesures d'arrêt de travail seront prises à leur encontre, soulignant qu'ils seront déférés devant le Conseil de discipline. Le ministre a insisté sur l'importance de l'informatisation de ces centres, qui a permis, à terme, de dévoiler cette opération de falsification. Il en a profité pour annoncer que les permis de conduire et les papiers des véhicules biométriques seront disponibles dans deux mois au maximum, ce qui rendra tous genres d'abus impossibles et réduira le risque de l'utilisation des véhicules dans des attentats.

Plus de trois mille bons fictifs de paiement de la taxe mécanique ont été distribués par cinq fonctionnaires, qui ont utilisé leur accès au système afin de permettre à des milliers d'automobilistes de fuir le paiement de la taxe. C'est ce qu'a annoncé hier le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk, lors d'une visite à la direction générale de trafic routier à Dékouané, suivi...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut