Rechercher
Rechercher

Liban

Un groupe menace d’attaquer les avions iraniens transportant du matériel militaire à l’AIB

Un groupe se faisant appeler Brigade du cheikh Ahmad el-Assir a menacé, via une vidéo diffusée mercredi sur YouTube, de prendre pour cible les avions iraniens « transportant du matériel militaire » vers l'aéroport international de Beyrouth.
Trois personnes armées et masquées à l'aide d'un keffieh apparaissent debout devant un drapeau noir où est inscrit la profession de foi musulmane. Seul l'homme au milieu prend la parole pour affirmer que « l'aéroport Rafic Hariri s'est transformé en une base iranienne gérée par le Hezbollah ».
« Nous allons mener le jihad à tous les niveaux, dans les airs, dans la mer ou sur terre, contre les combattants (du Hezbollah) et leurs leaders. Qu'ils sachent que tout avion iranien transportant du matériel militaire au Liban sera pris pour cible. »
« Nous vous promettons que nous allons poursuivre le jihad pour le Liban, et pour chaque centimètre de son territoire, nous lui offrirons chaque goutte de notre sang pour le libérer du parti du diable », ajoute l'homme masqué.
La vidéo a été postée mercredi sur YouTube sur une chaîne sur laquelle ne figure aucune autre vidéo. En début de soirée, la vidéo n'avait été visionnée que 170 fois.
Le cheikh el-Assir avait été arrêté le 15 août à l'AIB alors qu'il tentait d'embarquer à bord d'un avion à destination du Nigeria, via Le Caire, en utilisant un faux passeport palestinien. Il est accusé d'avoir « créé des cellules dormantes à Saïda et planifié l'assassinat de plusieurs personnalités religieuses, politiques et militaires ».

Un groupe se faisant appeler Brigade du cheikh Ahmad el-Assir a menacé, via une vidéo diffusée mercredi sur YouTube, de prendre pour cible les avions iraniens « transportant du matériel militaire » vers l'aéroport international de Beyrouth.Trois personnes armées et masquées à l'aide d'un keffieh apparaissent debout devant un drapeau noir où est inscrit la profession de foi musulmane....

commentaires (6)

La rigolade n'a pas de fin . Ce wazwaz encore des admirateurs ??!!! Hahaha ...

FRIK-A-FRAK

16 h 51, le 30 juin 2016

Tous les commentaires

Commentaires (6)

  • La rigolade n'a pas de fin . Ce wazwaz encore des admirateurs ??!!! Hahaha ...

    FRIK-A-FRAK

    16 h 51, le 30 juin 2016

  • et apres c'est pour crier comme une vierge effaroucher en dénonçant les menaces sur AIB !!

    Bery tus

    16 h 21, le 30 juin 2016

  • Logique "pure"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 38, le 30 juin 2016

  • ON MET .A.I.B. SOUS MENACE... QUI LE MET ??? MA GHAYROU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 53, le 30 juin 2016

  • les Liban glisse dans une guerre totale et aoun ne veut tjrs pas aller au parlement faire son devoir...mais depuis quand il pense avoir un devoir a faire?

    George Khoury

    09 h 44, le 30 juin 2016

  • Allâh yéSStorre ces avions Per(s)cés car déjà rouillés !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 44, le 30 juin 2016

Retour en haut