Rechercher
Rechercher

Liban - Justice

Manifestation contre le tribunal militaire lundi

L'avocat des parents des soldats de l'armée tombés lors de la bataille de Abra (juin 2013), Ziad Bitar, a dénoncé les jugements émis par le tribunal militaire dans ce dossier.
Dans un communiqué publié hier, M. Bitar a estimé que ces jugements ont été taillés sur mesure en fonction des interventions des chefs politiques, en dépit des preuves de leur implication pour aider et cacher les assassins des soldats de l'armée à Abra. Selon lui, « le tribunal militaire a jugé innocent l'un des plus dangereux accusés, Naïm Abbas, et a réduit les jugements émis à l'encontre de 54 autres ».
L'avocat a stigmatisé ces verdicts « qui ne sont pas à la hauteur du martyre des soldats de l'armée ni de la patience de leurs parents ». Il a invité les Libanais à prendre part à la manifestation de protestation contre le tribunal militaire en guise de solidarité avec l'armée, qui aura lieu lundi devant le siège du tribunal à 11 heures du matin. « Nous refusons que le sang de nos martyrs soit gaspillé sur les autels des compromis politiques, et nous continuerons notre œuvre jusqu'à ce que justice soit faite », a conclu M. Bitar.

L'avocat des parents des soldats de l'armée tombés lors de la bataille de Abra (juin 2013), Ziad Bitar, a dénoncé les jugements émis par le tribunal militaire dans ce dossier.Dans un communiqué publié hier, M. Bitar a estimé que ces jugements ont été taillés sur mesure en fonction des interventions des chefs politiques, en dépit des preuves de leur implication pour aider et cacher les...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut