Rechercher
Rechercher

Liban

Deux listes seulement se livreraient bataille à Jounieh

La ville de Jounieh semble se diriger vers une confrontation entre deux listes le 15 mai, l'une soutenue par l'industriel Neemat Frem et les anciens députés Mansour el-Bone et Farid Heykal el-Khazen, et l'autre par le Courant patriotique libre.
Selon des informations parvenues hier en soirée, des pourparlers sont en cours pour unifier la liste présidée par Fady Fayad et appuyée par M. Neemat Frem et celle conduite par l'actuel président du conseil municipal, Fouad Bouéri, et soutenue par les anciens députés Bone et Khazen.
En cas de succès des pourparlers, la liste devrait alors faire face à celle conduite par l'ancien président de la municipalité Juan Hobeiche et appuyée par le Courant patriotique libre.
À moins d'un imprévu, la liste unifiée, « Jounieh le renouveau », sera annoncée lors d'une conférence de presse dans un délai de 48h, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani), le temps que les négociations conduisent à une entente sur les noms des candidats et sur la part de chaque partie au sein du nouveau conseil.
Jounieh est composée de quatre localités officielles, Sarba, Ghadir, Haret Sakher et Sahel Alma.

La ville de Jounieh semble se diriger vers une confrontation entre deux listes le 15 mai, l'une soutenue par l'industriel Neemat Frem et les anciens députés Mansour el-Bone et Farid Heykal el-Khazen, et l'autre par le Courant patriotique libre.Selon des informations parvenues hier en soirée, des pourparlers sont en cours pour unifier la liste présidée par Fady Fayad et appuyée par M. Neemat...

commentaires (3)

Par principe, je suis contre le retour des battus et des revenants après une absence prolongée. Ils ont déjà donné chacun en son temps. Ils reviennent "rebeloter" ou par vengeance ou par rancune ou les deux. C'est ainsi que je suis farouchement contre le retour de Nicolas Sarkozy aux présidentielles en France, de Michel Aoun à Baabda et de Juan Hobeiche aux municipales de Jounieh.

Un Libanais

14 h 24, le 30 avril 2016

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Par principe, je suis contre le retour des battus et des revenants après une absence prolongée. Ils ont déjà donné chacun en son temps. Ils reviennent "rebeloter" ou par vengeance ou par rancune ou les deux. C'est ainsi que je suis farouchement contre le retour de Nicolas Sarkozy aux présidentielles en France, de Michel Aoun à Baabda et de Juan Hobeiche aux municipales de Jounieh.

    Un Libanais

    14 h 24, le 30 avril 2016

  • DU : MA ALLI OU ILTILLOU...

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 58, le 30 avril 2016

  • Je suis sans aucune réserve pour une liste Jouniote, appuyée par des notabilités Jouniotes. Que les "ghorbs"* aillent exercer leurs combines ailleurs. * Les non-kesrouanais.

    Un Libanais

    11 h 48, le 30 avril 2016

Retour en haut