Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Liban pop

Carla Haddad : Je suis une « entertainer »

Du haut de son 1 mètre 79 (lorsqu'elle n'est pas en talons), l'animatrice traverse les plateaux de télévision et les planches de théâtre avec un sourire affable. En véritable hôtesse de maison.

Photo Charbel Bou Mansour

Avec son allure de mannequin, ses cheveux blonds, longs et ses grands yeux bleus, Carla Haddad est devenue une figure désormais familière du petit écran. Mais la comédienne/présentatrice d'émissions ne se résume pas seulement à cela. Derrière ce profil se cache, côté privé, une mère comblée, et côté public, une femme ambitieuse qui désire, rêve, espère et travaille pour atteindre ses objectifs. Hasard ou coïncidence ? Toujours est-il que Carla Haddad débarque dans le milieu du spectacle à l'âge de quinze ans. « Mes parents ambitionnaient de me voir laborantine. J'étais très branchée sur les matières scientifiques. Lorsque mon cousin me propose de me présenter à l'agence de publicité de son copain pour me faire un petit peu d'argent de poche, je saute sur l'occasion. J'ai toujours feuilleté les magazines et admiré les photos de mannequins dont la vie me fascinait. J'étais accro aux défilés de mode. » Elle trouve là l'occasion rêvée de faire ses premières armes. « J'avais quinze ans, reprend Carla Haddad. Immédiatement j'ai mordu à l'hameçon et ce milieu m'a interpellée, surtout que j'avais l'aval de mes parents. »

 

Elle fait la pluie et le beau temps
Marc Kodeih la remarque un jour et l'accueille dans sa troupe qui comprenait alors Tony Abou Jaoudé (qui sera son époux) et Mario Bassil. Carla Haddad est sympathique, amène, simple. C'est le genre de fille qu'on appelle aux États-Unis the girl next door, la « gentille fille d'à côté », qui poursuit sa route sans essayer de forcer le destin ou d'empiéter sur la vie des autres. Sans prétention aucune, elle s'avoue « pas antipathique ». « J'ai la facilité de m'intégrer à différents groupes ou de prendre le train en marche dans n'importe quel projet. Marc Kodeih n'exigeait pas de moi un talent précis, mais juste une présence agréable. »
Dès lors, son temps se partagera entre les revues de chansonniers et la télévision, devenant même une séduisante miss météo à la LBCI. « Sois belle et ne te tais pas », cet adage pourrait s'appliquer à Carla Haddad qui ne dénigre pas l'atout physique, mais voudrait certainement y ajouter un plus. Il y a trois ans, elle est accueillie dans la grande famille de la MTV, où elle suit, à vive allure, sa voie de présentatrice.

 

Y'a pas que le travail !
Ambitieuse, Carla Haddad ouvre alors une parenthèse dans sa vie professionnelle et s'inscrit à l'Université libanaise pour un cursus de journalisme. Peut-elle dire qu'elle a accompli son rêve ? Pragmatique, la tête bien sur les épaules, alors qu'elle semblerait avoir la tête dans les étoiles (et même dans les stars ?),
la jeune femme répond : « Certes, je ne suis pas avare en sourires et facéties, mais je suis une femme multiple. Je peux être très sérieuse. D'ailleurs, je ne prends pas la vie à la légère. Aujourd'hui ma priorité est ma fille, que je fais passer avant tout projet professionnel. » Et de reprendre : « Ce métier, je n'en ai pas seulement rêvé, il s'est dessiné à moi. La célébrité me touche. Non pour les paillettes mais pour l'amour que les gens vous portent. »

 

Elle danse, balance...
Depuis l'émission Dancing with the stars, où la présentatrice a bonifié son rôle au fil des saisons, l'a étoffé pour devenir une médiatrice entre le public et les stars, Carla Haddad se (re)trouve parfaitement à l'aise en bonne maîtresse de cérémonie. Elle enchaîne cette année avec une émission qui fait la part belle à la comédie et qui porte le nom éponyme de Comedy. Une compétition où elle reçoit les talents comiques en herbe car le genre comique, Haddad aime bien ça. Mais ce qu'elle aimerait, plus que tout, c'est faire enfin quelque chose qui lui ressemble. « Je réalise que j'ai atteint une maturité tant sur le plan personnel que professionnel. Je ne me contenterai plus de simples projets. Je suis une entertainer, répète-t-elle. Une personne qui aime chanter, danser et partager un bon moment avec le public et non juste lire un texte sur le prompteur. Depuis Ya layl, Ya 3ayn à la LBCI, je n'ai pas eu une pareille expérience à la télévision. Si elle se présente à moi, là, je n'hésiterai pas. »

 

Dans la même rubrique

Anthony Khoury : from Adonis with love

Elissar : l'appel (bollywoodien) du ventre

 

 

Avec son allure de mannequin, ses cheveux blonds, longs et ses grands yeux bleus, Carla Haddad est devenue une figure désormais familière du petit écran. Mais la comédienne/présentatrice d'émissions ne se résume pas seulement à cela. Derrière ce profil se cache, côté privé, une mère comblée, et côté public, une femme ambitieuse qui désire, rêve, espère et travaille pour...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut