Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : trois personnes inculpées pour violation de l'embargo sur l'Iran

Un homme ayant la double nationalité irano-turque et deux Iraniens ont été inculpés pour avoir procédé à des transactions pour des millions de dollars pour le compte de l'Iran et d'organisations iraniennes en violation de l'embargo, a indiqué le ministère américain de la Justice.

Reza Zarrab, 33 ans, résidant en Turquie et possédant la double nationalité, a été arrêté le 19 mars et présenté au tribunal fédéral de Miami lundi, a précisé le ministère.
Les deux Iraniens --Camelia Jamshidy, 29 ans, et Hossein Najafzadeh, 65 ans-- sont toujours en liberté.

"Ainsi que cela a été établi, ces accusés ont conspiré pendant des années pour violer et échapper aux sanctions des Etats-Unis contre l'Iran et les institutions iraniennes", a déclaré le procureur américain Preet Bharara.
"En procédant à des opérations de blanchiment d'argent, Reza Zarrab, Camelia Jamshidi et Hossein Nadjafzadeh ont enfreint la réglementation américaine concernant les sanctions imposées à l'Iran, et ont ainsi commis des infractions fédérales", a expliqué M. Bharara.

Ces trois personnes sont accusées d'avoir conspiré entre les années 2010 et 2015 pour esquiver les sanctions américaines et internationales en camouflant des transactions financières effectuées pour le compte d'organisations iraniennes.

"Les accusations annoncées aujourd'hui devraient être un message à l'adresse de tous ceux qui essaient de cacher l'identité de leurs véritables partenaires", a indiqué Diego Rodriguez, directeur adjoint en charge du bureau de New York du FBI.

Un homme ayant la double nationalité irano-turque et deux Iraniens ont été inculpés pour avoir procédé à des transactions pour des millions de dollars pour le compte de l'Iran et d'organisations iraniennes en violation de l'embargo, a indiqué le ministère américain de la Justice.Reza Zarrab, 33 ans, résidant en Turquie et possédant la double nationalité, a été arrêté le 19 mars...