Rechercher
Rechercher

Liban

Réseau illégaux d'Internet : Le Hezbollah appelle l’État à ouvrir une enquête

Le Hezbollah a réclamé hier l'ouverture d'une enquête dans l'affaire des réseaux illégaux d'Internet, appelant l'État à traduire les coupables devant la justice.


À l'issue d'une réunion des membres du bloc parlementaire du Hezbollah, son président, Mohammad Raad, a évoqué « les découvertes faites par la commission des Télécoms du Parlement sur l'ampleur du piratage et de l'infiltration israélienne du secteur libanais d'Internet », dénonçant au passage le « laxisme », voire « l'occultation par le gouvernement de l'existence de stations géantes de réseaux télécoms qui ont noyauté plusieurs régions du pays, dont des institutions officielles, sans aucune autorisation ».
M. Raad s'exprimait au lendemain d'une conférence de presse tenue par le ministre des Télécoms, Boutros Harb, qui avait fait des révélations sur la présence de plusieurs réseaux illégaux de télécoms, disséminés sur le territoire libanais à l'insu du gouvernement. « L'affaire est extrêmement dangereuse », avait dit le ministre lors d'une conférence de presse au siège du ministère, en présence notamment du PDG de la société des télécoms Ogero, Abdel Menhem Youssef. « Ces réseaux illégaux qui ont été découverts sont une menace pour la sécurité de l'État, car certaines compagnies israéliennes fournissent ces réseaux en connexion Internet », avait également précisé M. Harb.


Le député du Hezbollah, qui donnait lecture du communiqué publié à l'issue de la réunion du bloc, a appelé le gouvernement à « prendre immédiatement une initiative en mettant en place une commission d'enquête pour mettre au clair les dessous de cette infiltration qui est un véritable scandale », a-t-il dit, souhaitant que les responsables soient traduits devant la justice.
Les membres du bloc ont par ailleurs évoqué les décisions prises par le gouvernement pour mettre fin à la crise des déchets. À ce propos, ils ont exprimé leur souhait que soit mis en œuvre « au plus vite le plan stratégique ( pour le traitement des déchets ) prévu depuis 2010, afin que cette mascarade ne puisse plus se réitérer ».
« Devant le spectacle de désolation et de décrépitude de l'État et de ses institutions, il est impératif d'œuvrer à rectifier le tir à la table du dialogue national, en avalisant une nouvelle loi électorale qui puisse assurer une véritable représentation des Libanais par le biais de l'adoption de la proportionnelle sur base de la circonscription unique », ajoute le texte.
« Les déviations du régime saoudien se traduisent par une propension aux pratiques agressives ouvertes contre notre peuple et nos frères au Liban, en Syrie, en Irak, au Yémen et au Bahrein », souligne encore le communiqué.

Le Hezbollah a réclamé hier l'ouverture d'une enquête dans l'affaire des réseaux illégaux d'Internet, appelant l'État à traduire les coupables devant la justice.
À l'issue d'une réunion des membres du bloc parlementaire du Hezbollah, son président, Mohammad Raad, a évoqué « les découvertes faites par la commission des Télécoms du Parlement sur l'ampleur du piratage et de...

commentaires (5)

LES CHRETIENS ONT COMBATTU AU LIBAN POUR LA LIBERTE DU LIBAN... LES SUNNITES ONT COMBATTU POUR SECOURIR ARAFAT... MAIS CHRETIENS ET SUNNITES NE SONT PAS ALLES DANS D,AUTRES PAYS LES UNS POUR TUER DES MUSULMANS ET LES AUTRES POUR TUER DES CHRETIENS... NI EN BOSNIE... NI DANS AUCUN PAYS ARABE, SUD AMERICAIN OU AFRICAIN... ET SURTOUT PAS EN IRAN... ILS ETAIENT DES COMBATTANTS DE LA LIBERTE CHACUN DU POINT DE VUE QU,IL LA COMPRRENAIT... MAIS ILS N,ETAIENT PAS DES MERCENAIRES PAYES ET AU SERVICE D,UN PAYS NON ARABE... CE QUI EST LE CAS D,UNE PARTIE DES CHIITES DONT L,APPARTENANCE EST NON LIBANAISE (ET NON DE LA COMMUNAUTE CHIITE LIBANAISE) AUJOURD,HUI !!!

LA LIBRE EXPRESSION

21 h 45, le 18 mars 2016

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • LES CHRETIENS ONT COMBATTU AU LIBAN POUR LA LIBERTE DU LIBAN... LES SUNNITES ONT COMBATTU POUR SECOURIR ARAFAT... MAIS CHRETIENS ET SUNNITES NE SONT PAS ALLES DANS D,AUTRES PAYS LES UNS POUR TUER DES MUSULMANS ET LES AUTRES POUR TUER DES CHRETIENS... NI EN BOSNIE... NI DANS AUCUN PAYS ARABE, SUD AMERICAIN OU AFRICAIN... ET SURTOUT PAS EN IRAN... ILS ETAIENT DES COMBATTANTS DE LA LIBERTE CHACUN DU POINT DE VUE QU,IL LA COMPRRENAIT... MAIS ILS N,ETAIENT PAS DES MERCENAIRES PAYES ET AU SERVICE D,UN PAYS NON ARABE... CE QUI EST LE CAS D,UNE PARTIE DES CHIITES DONT L,APPARTENANCE EST NON LIBANAISE (ET NON DE LA COMMUNAUTE CHIITE LIBANAISE) AUJOURD,HUI !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    21 h 45, le 18 mars 2016

  • Quel État ? L’État de ses Maîtres Étranges, Étrangers et Per(s)cés mollâhs ; yâ hassratâââh !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 37, le 18 mars 2016

  • Ce que je vais écrire va paraître scandaleux , je serai peut être publié ou peut être pas , comme de toute façon j'ai l'habitude de l'être . Le Liban a été au cours de son histoire dominé par les Chrétiens grosso modo de l'Indépendance 48 jusqu'en 75/76 début de la résistance des jeunes chrétiens contre l'implantation palestinienne, paix à leur âme . Les musulmans de l'époque ont pris le relais et ont dirigé le pays de 90, fin de la guerre civile jusqu'en 2005 avec l'assassinat de feu Rafic Hariri , paix à son âme. Nous nous trouvons à l'heure actuelle en phase de domination chiite , qui n'est qu'une force née en 82 , suite à l'invasion des usurpateurs , et à la libération du pays en 2000 de façon magistrale . Mais la véritable domination ne pourra se compter qu'à partir de 2006 , suite à la victoire éclatante du hezb résistant sur les envahisseurs. C'est encore jeune comme situation si on considère que cette force de résistance s'implique ailleurs avec les résultats , plus ou moins positifs , selon le concept de victoire qu'on se fait . Face aux 2 communautés dominantes de l'époque , les chrétiens et les musulmans type du golfe , le hezb montre plus de maturité et d'efficacité en ce sens qu'il agit sur le terrain plus que les 2 autres qui étaient plus enclines à tout attendre des " étrangers" , leurs étrangers qui n'ont eu de retour que de les foutre dans la merde . Donc pacifiquement , laissons faire le hezb qui connait le terrain mieux que quiconque .

    FRIK-A-FRAK

    12 h 31, le 18 mars 2016

  • AH... CA... C,EST VRAIMENT LE COMBLE ! C,EST PRENDRE TOUS LES LIBANAIS POUR DES IMBECILES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 50, le 18 mars 2016

  • Le Hezbollah demande une enquête sur les réseaux illégaux! Un comble! Espérons que la dite enquête portera sur TOUS les réseaux illégaux.

    Yves Prevost

    07 h 05, le 18 mars 2016

Retour en haut