Rechercher
Rechercher

Liban

Le bloc du Futur demande à Riyad de revenir sur le gel de son don à l’armée

Le bloc parlementaire du Futur a exhorté hier l'Arabie saoudite à revenir sur sa décision de geler son aide financière aux forces armées libanaises et mis en garde contre la mainmise du Hezbollah sur l'État.
« Nous demandons au roi Salmane ben Abdel Aziz ainsi qu'aux hauts responsables du royaume de réviser leur décision de geler leurs dons destinés à l'armement de la troupe et des Forces de sécurité intérieure », a demandé le bloc dans un communiqué publié à l'issue de sa réunion hebdomadaire. Il a par ailleurs exprimé son appui au communiqué publié lundi par le cabinet, considérant qu'il avait « remis les choses en ordre en affirmant l'appui du Liban à l'unanimité arabe et à l'Arabie saoudite ».
Le bloc du Futur a en outre critiqué la conférence de presse lundi du ministre des Affaires étrangères, Gebran Bassil, et fustigé l'attitude de ce dernier. « Les Libanais ont été surpris, à l'issue de la réunion du gouvernement, qui devait apporter des solutions à la crise, de voir M. Bassil continuer à exprimer ses positions individuelles sans s'arrêter devant le danger que cela représente pour le pays », pouvait-on lire dans le communiqué.
Les membres du bloc ont par ailleurs dénoncé « la politique du Hezbollah et de ses alliés qui a sapé les relations du Liban avec les pays arabes ». « Le Hezbollah met en péril les intérêts des Libanais et de l'État à cause de son armement illégal et ses actions au service du projet et des intérêts iraniens », ont-ils indiqué avant d'ajouter : « La sagesse préconise de cesser de mettre en danger les relations du Liban avec les pays arabes et en particulier l'Arabie saoudite. »
Le bloc du Futur a finalement appelé les députés à élire un président lors de la session du 2 mars.

Le bloc parlementaire du Futur a exhorté hier l'Arabie saoudite à revenir sur sa décision de geler son aide financière aux forces armées libanaises et mis en garde contre la mainmise du Hezbollah sur l'État.« Nous demandons au roi Salmane ben Abdel Aziz ainsi qu'aux hauts responsables du royaume de réviser leur décision de geler leurs dons destinés à l'armement de la troupe et des...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut