Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves politiques

Un groupe salafiste en visite chez Fayçal Karamé.

Le Hezbollah et Amal préparent les municipales
Le Hezbollah et le mouvement Amal ont tenu hier leur première réunion de coordination pour préparer les prochaines élections municipales, qu'ils mèneront côte à côte, comme lors du précédent scrutin municipal, en 2010. Cette réunion entre cadres des deux formations a été tenue dans un bureau du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth. Les municipales sont prévues en mai prochain.

Une délégation du Hamas chez Siniora
Fouad Siniora, chef du bloc parlementaire du Futur, a reçu hier une délégation du Hamas palestinien, en présence du président de la Ligue pour le dialogue libano-palestinien, l'ancien ministre Hassan Mneimné. Les discussions ont porté sur la situation dans les camps palestiniens du Liban après le recul des prestations de l'Unrwa (Agence des Nations unies pour les secours aux réfugiés palestiniens) du fait de la politique d'austérité mise en œuvre par l'agence.

Wahhab célèbre en Syrie l'anniversaire de la révolution iranienne
L'ancien ministre Wi'am Wahhab a pris part hier, en Syrie, aux célébrations du 37e anniversaire de la victoire de la révolution islamique en Iran. M. Wahhab était accompagné d'une délégation de cheikhs druzes, selon un communiqué de son parti, al-Tawhid.

L'ambassadeur des Émirats chez Nader Hariri
Nader Hariri, chef du cabinet de Saad Hariri, a reçu hier, à la Maison du Centre, l'ambassadeur des Émirats arabes unis à Beyrouth, Hamad ben Saïd al-Chamessi, avec lequel il a passé en revue la situation actuelle.

Karamé soutient le dialogue entre sunnites et non-sunnites
L'ancien ministre Fayçal Karamé s'est prononcé hier pour « le dialogue entre sunnites et non-sunnites » et pour « tout dialogue au niveau national ». M. Karamé s'exprimait devant une délégation salafiste conduite par le cheikh Safwan el-Zohbi. Ce dernier a mis M. Karamé au courant du dialogue que sa mouvance mène avec le mouvement Amal de Nabih Berry.

Moawad : « Non à de nouvelles taxes »
Le chef du mouvement de l'Indépendance, Michel Moawad, a exprimé hier sur son compte Twitter son rejet de toute nouvelle taxe « en l'absence d'un plan de sauvetage global et de réformes ». « Il est inadmissible que le peuple libanais finance l'échec et la corruption de la classe au pouvoir », a ajouté M. Moawad.

Le Hezbollah et Amal préparent les municipalesLe Hezbollah et le mouvement Amal ont tenu hier leur première réunion de coordination pour préparer les prochaines élections municipales, qu'ils mèneront côte à côte, comme lors du précédent scrutin municipal, en 2010. Cette réunion entre cadres des deux formations a été tenue dans un bureau du Hezbollah dans la banlieue sud de Beyrouth....

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut