Rechercher
Rechercher

Liban - Réfugiés

Quatre-vingts Syriens arrêtés pour entrée clandestine dans le pays

Quatre-vingts ressortissants syriens ont été arrêtés hier pour entrée illégale au Liban. Selon un communiqué de la Direction d'orientation de l'armée, une patrouille militaire a arrêté à Zahlé 64 Syriens pour « entrée illégale », dans le cas de certains, et pour « déplacement illégal » dans les autres cas.
La patrouille a également saisi, selon le communiqué, une voiture et trois motos, dont les propriétaires n'avaient pas de papiers légaux. Les personnes arrêtées ont été déférées devant les autorités judiciaires concernées.
De son côté, le département de relations publiques au sein des Forces de sécurité intérieure a publié un communiqué dans lequel il a annoncé l'arrestation des 16 passagers syriens d'une camionnette par les policiers postés sur le barrage de Dahr el-Baydar. De faux documents de séjour ont été saisis. Selon le communiqué, les passagers ont reconnu être entrés illégalement au Liban. L'enquête a montré que le propriétaire du van, J. H., de nationalité libanaise, a assuré l'entrée clandestine des passagers contre la somme de 200 dollars par personne.

Quatre-vingts ressortissants syriens ont été arrêtés hier pour entrée illégale au Liban. Selon un communiqué de la Direction d'orientation de l'armée, une patrouille militaire a arrêté à Zahlé 64 Syriens pour « entrée illégale », dans le cas de certains, et pour « déplacement illégal » dans les autres cas.La patrouille a également saisi, selon le communiqué, une voiture...

commentaires (1)

Et que se passe-t-il dans ce cas? On les renvoie en Syrie ou on les relâche?

NAUFAL SORAYA

07 h 51, le 12 février 2016

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • Et que se passe-t-il dans ce cas? On les renvoie en Syrie ou on les relâche?

    NAUFAL SORAYA

    07 h 51, le 12 février 2016

Retour en haut