Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Syrie: la grippe porcine a fait 11 morts depuis septembre

Onze personnes sont mortes du virus H1N1 de la grippe porcine en Syrie depuis septembre, a indiqué mardi le ministère de la Santé.

"Depuis septembre, 27 personnes atteintes par le virus H1N1 ont été hospitalisées. Onze d'entre elles sont mortes", a déclaré le docteur Ahmad Damiriyé, du service des maladies contagieuses et chroniques au ministère de la Santé, cité par le quotidien as-Saoura.
Ces décès ont été recensés dans toutes les régions syriennes et la plupart des morts "souffraient de maladies graves", a-t-il souligné.

En juin 2009, après des cas déclarés aux Etats-Unis et au Mexique, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) avait lancé une alerte de pandémie. La grippe A (H1N1) avait tué 18.500 personnes dans 214 pays jusqu'en août 2010 quand l'OMS avait levé son alerte.

Onze personnes sont mortes du virus H1N1 de la grippe porcine en Syrie depuis septembre, a indiqué mardi le ministère de la Santé."Depuis septembre, 27 personnes atteintes par le virus H1N1 ont été hospitalisées. Onze d'entre elles sont mortes", a déclaré le docteur Ahmad Damiriyé, du service des maladies contagieuses et chroniques au ministère de la Santé, cité par le quotidien...