Rechercher
Rechercher

À La Une - France

L'épouse française d'un kamikaze des attentats de Paris écrit sa "fierté"

"J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains", affirme-t-elle.

L'épouse française de Samy Amimour (notre photo), un des auteurs des attentats de Paris le 13 novembre, actuellement en Irak a écrit une série de mails à une connaissance pour dire sa "fierté". Photo AFP.

L'épouse française de Samy Amimour, un des auteurs des attentats de Paris le 13 novembre, actuellement en Irak a écrit une série de mails à une connaissance pour dire sa "fierté", indique lundi le quotidien Le Parisien.

"Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse...", a-t-elle écrit dans le cadre d'une correspondance électronique avec une ancienne connaissance, découverte par les enquêteurs.
Trois jours après les attentats, elle exulte: "J'ai encouragé mon mari à partir pour terroriser le peuple français qui a tant de sang sur les mains". Avant de se faire menaçante: "tant que vous continuerez à offenser l'islam et les musulmans vous serez des cibles potentielles, et pas seulement les flics et les juifs mais tout le monde."

Samy Amimour, 28 ans, est l'un des trois kamikazes ayant attaqué la salle de concerts du Bataclan, où sont mortes 90 des 130 victimes des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI). Parti en Syrie en 2013, l'ancien chauffeur de bus radicalisé avait convaincu en octobre 2014 une lycéenne encore mineure de fuguer pour le rejoindre.

Mariée religieusement à Samy Aminour, la jeune femme de 18 ans a d'abord vécu à Raqqa en Syrie, puis à Mossoul en Irak. Elle aurait récemment donné naissance à un enfant, selon Le Parisien.
L'été dernier, elle avait repris contact avec une ancienne connaissance et lui a adressé une série de mails qui, selon le journal, reprennent tous les codes de la propagande de l'EI.

 "J'ai un appart tout meublé avec cuisine équipée, deux salles de bains toilettes, et trois chambres, et je paye pas de loyer, ni l'électricité et l'eau. La belle vie quoi !!!", se vantait-elle notamment dans un message antérieur aux attentats. "Binetôt inch'allah, la France et toute la coalition vont savoir c'est quoi la guerre chez elle", écrivait-elle aussi quelques semaines avant le carnage parisien.

Samy Amimour a été inhumé jeudi en toute discrétion au cimetière de la Courneuve, en banlieue de Paris.

 

Lire aussi
Depuis le 13 novembre, le sentiment antimusulman ne se cache plus en France

Fabien Clain, vétéran du jihadisme français et voix de l'EI

Attentats de Paris : Quand deux Français endeuillés s'adressent directement à l'EI

Chez les proches des jihadistes de Paris : la stupeur, les larmes, la honte

L'épouse française de Samy Amimour, un des auteurs des attentats de Paris le 13 novembre, actuellement en Irak a écrit une série de mails à une connaissance pour dire sa "fierté", indique lundi le quotidien Le Parisien.
"Je suis tellement fière de mon mari et de vanter son mérite, ah là là, je suis si heureuse...", a-t-elle écrit dans le cadre d'une correspondance électronique avec...

commentaires (4)

L'épouse française d'un kamikaze des attentats de Paris écrit sa "fierté" CONNE ET FIERE DE L'ETRE

Henrik Yowakim

18 h 08, le 29 décembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • L'épouse française d'un kamikaze des attentats de Paris écrit sa "fierté" CONNE ET FIERE DE L'ETRE

    Henrik Yowakim

    18 h 08, le 29 décembre 2015

  • La France a nourri des vipères Quatre millions et demi de musulmans Français vivent acceptent la constitution française, la vie "à la française" tout en vivant leurs rites et religion. Ces jeunes manipulés pars des fous , les rendent aussi fous qu'eux, pour semer la haine et le racisme Si jamais (et que Dieu nous en préserve) le FN prend le pouvoir, il est beaucoup à craindre pour les musulmans Normal 1er nous conduit droit contre le mur par sa mollesse à gérer le drame de ces jeunes

    FAKHOURI

    20 h 37, le 28 décembre 2015

  • RIEN QU,A VOIR LA FACE SIMIESQUE DE CE TYPE... ON COMPREND DE QUELLE GUENON IL S,AGIT...

    LA LIBRE EXPRESSION

    17 h 53, le 28 décembre 2015

  • Quelle privilégiée cette femme ! Elle fait sûrement partie du harem du calife Abou Bakr el-Baghdadi.

    Halim Abou Chacra

    17 h 12, le 28 décembre 2015

Retour en haut