Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman : « Ne pas perdre la moindre occasion » pour en finir avec le blocage

Michel Sleiman, en compagnie de Nabil de Freige, hier, à Yarzé.

L'ancien président de la République Michel Sleiman a souhaité hier que « le dialogue entre les différentes parties fasse son chemin vers le Parlement pour l'élection d'un président de la République et la fin du vide qui menace la sûreté des institutions constitutionnelles ».
« Tout candidat qui obtiendra la majorité des voix des députés sera président de la République de tout le Liban, et non celui d'une partie, d'une communauté ou d'un camp », a noté M. Sleiman, appelant toutes les forces à « déployer tous leurs efforts pour mettre fin au blocage anticonstitutionnel, irrationnel et inacceptable ».
L'ancien chef de l'État a mis l'accent sur la nécessité de « ne pas perdre la moindre occasion capable de réordonnancer les institutions, démarche qui commence par l'élection d'un président de la République, la formation d'un nouveau cabinet, qui élaborerait à son tour une nouvelle loi électorale moderne et acceptable, afin que le package de solutions soit parachevé par la tenue des législatives ».
Michel Sleiman a reçu hier à son domicile à Yarzé les ministres de la Défense Samir Mokbel, des Déplacés Alice Chaptini et d'État pour la Réforme administrative Nabil de Freige.
Il a également accordé audience à une délégation de la Ligue maronite présidée par l'ancien bâtonnier Samir Abillama, et une autre de l'Université libano-américaine présidée par son recteur, Joseph Jabra.

L'ancien président de la République Michel Sleiman a souhaité hier que « le dialogue entre les différentes parties fasse son chemin vers le Parlement pour l'élection d'un président de la République et la fin du vide qui menace la sûreté des institutions constitutionnelles ».« Tout candidat qui obtiendra la majorité des voix des députés sera président de la République de tout...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut