Rechercher
Rechercher

Liban

Arrestation au Koweït d’un Libanais à la tête d’une cellule de soutien à l’EI

Les autorités koweïtiennes ont démantelé une cellule internationale qui fournissait des fonds et des systèmes de défense aériens au groupe État islamique (EI), a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.
Arrêté, le chef de la cellule, un Libanais qui n'a pas été identifié, a admis avoir levé des fonds et assuré un soutien logistique au groupe extrémiste, qui a lancé des attentats meurtriers au Liban et en France la semaine dernière, a précisé le ministère.
L'homme a agi comme coordinateur du groupe EI au Koweït et a facilité des échanges d'armes, transférées d'Ukraine vers la Syrie par voie maritime, a indiqué le ministère, sans autres détails.
Les autorités ont également arrêté trois Syriens, un Égyptien et un Koweïtien, précisant que quatre autres personnes se trouvent hors du pays.

Les autorités koweïtiennes ont démantelé une cellule internationale qui fournissait des fonds et des systèmes de défense aériens au groupe État islamique (EI), a annoncé hier le ministère de l'Intérieur.Arrêté, le chef de la cellule, un Libanais qui n'a pas été identifié, a admis avoir levé des fonds et assuré un soutien logistique au groupe extrémiste, qui a lancé des...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut