Rechercher
Rechercher

Liban - Sécurité

Une fausse alerte à l’attentat sème la panique à Nabatiyé

Un vent de panique a soufflé hier sur Nabatiyé, après l'adoption par le Hezbollah de mesures sécuritaires drastiques et subites aux entrées de la ville, rapporte l'agence d'informations al-Markaziya.
« Les membres du parti de Dieu, aidés de militants du mouvement Amal, ont passé au peigne fin voitures et piétons, après avoir reçu certaines informations sur des développements sécuritaires », affirme ainsi l'agence. La rumeur aidant, sur la présence d'une voiture piégée à proximité du Palais de justice de Nabatiyé et sur l'évacuation du Palais de justice, les habitants ont rapidement déserté les rues. Et ce, malgré les démentis des forces de l'ordre et des partis, qui ont dénoncé « des tentatives de semer la panique ».
Des sources sécuritaires ont affirmé à l'agence al-Markaziya que « la situation dans la ville du Sud est stable, que les barrages ont pour objectif de protéger les habitants et que les rumeurs sont sans fondement ».
Et d'affirmer que les forces de sécurité ont procédé à l'arrestation d'un ressortissant syrien dans la localité de Kfar Sir (caza de Nabatiyé). Ce dernier était en possession de téléphones cellulaires qui affichaient des photos d'éléments du groupe État islamique et du Front al-Nosra portant des ceintures d'explosifs. Une enquête est en cours.
Parallèlement, les services de renseignements de l'armée et les Forces de sécurité ont déployé un important dispositif aux entrées de Nabatiyé, à force de barrages fixes et mobiles, dont un devant le Sérail, conclut l'agence.

Un vent de panique a soufflé hier sur Nabatiyé, après l'adoption par le Hezbollah de mesures sécuritaires drastiques et subites aux entrées de la ville, rapporte l'agence d'informations al-Markaziya.« Les membres du parti de Dieu, aidés de militants du mouvement Amal, ont passé au peigne fin voitures et piétons, après avoir reçu certaines informations sur des développements...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut