Rechercher
Rechercher

Liban - Sérail

Plusieurs ministres invitent Salam à réunir le gouvernement

Le Premier ministre Tammam Salam recevant le nouvel ambassadeur de Grande-Bretagne, Hugo Shorter. Photo Ani

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail nombre de ministres qui l'ont invité à réunir le gouvernement suite au double attentat de Bourj el-Brajneh, parmi lesquels les ministres de l'Information, Ramzi Jreige, du Travail, Sejaan Azzi, du Tourisme, Michel Pharaon, et de la Santé, Waël Bou Faour.
« Ma visite au Premier ministre vise à réitérer ma demande pour que se réunisse le Conseil des ministres », a affirmé le ministre Jreige. « Cette demande est désormais urgente et impérative, après le double attentat qui a secoué la banlieue sud de Beyrouth, d'autant que le discours politique est devenu modéré après le drame », a-t-il estimé. Et d'espérer que Tammam Salam saura profiter de l'occasion pour réactiver le travail de l'unique institution susceptible de gérer les affaires des citoyens et du pays, en l'absence d'un président de la République.
De son côté, le ministre Sejaan Azzi a invité le Premier ministre à convoquer le Conseil des ministres afin de traduire concrètement toutes les positions positives qui ont été annoncées, à l'issue de l'attentat de Bourj el-Brajneh. « Nous devons savoir si ces dispositions aboutiront à des décisions en Conseil des ministres », a-t-il dit. M. Azzi a de plus demandé au président du Conseil de répondre positivement, non pas à la demande du parti Kataëb ou d'un autre parti, mais « aux vœux du peuple libanais qui réclame une réunion du gouvernement, sous la présidence de Tammam Salam ».
Même discours de Waël Bou Faour qui a affirmé partager, avec le Premier ministre, le même avis sur la nécessité de profiter de l'atmosphère positive qui a été exprimée à la table du dialogue, pour réactiver les institutions et plus particulièrement le Conseil des ministres. « Nous espérons que cette dynamique aboutira à l'élaboration d'une feuille de route libanaise, porte d'entrée vers un compromis qui rassemblera toutes les parties, afin de se pencher sur les problèmes actuels du pays », a-t-il observé.
Tammam Salam a par ailleurs reçu le député Ahmad Fatfat, avec lequel il a évoqué le dossier de l'argent des municipalités.
Le Premier ministre a enfin reçu le nouvel ambassadeur de Grande-Bretagne, Hugo Shorter, venu lui présenter ses condoléances pour les victimes de l'attentat de la banlieue sud. M. Shorter s'est également rendu chez le député Walid Joumblatt.

Le Premier ministre, Tammam Salam, a reçu hier au Grand Sérail nombre de ministres qui l'ont invité à réunir le gouvernement suite au double attentat de Bourj el-Brajneh, parmi lesquels les ministres de l'Information, Ramzi Jreige, du Travail, Sejaan Azzi, du Tourisme, Michel Pharaon, et de la Santé, Waël Bou Faour.« Ma visite au Premier ministre vise à réitérer ma demande pour que se...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut