Rechercher
Rechercher

Liban

N. Machnouk : La patience de Salam est garante de la paix civile

M. Machnouk, hier, au cours de son entretien avec le mufti de la République à Dar el-Fatwa (photo Ani).

À l'issue d'une réunion à Dar el-Fatwa avec le mufti de la République Abdellatif Deriane, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a affirmé que « la patience du Premier ministre Tamam Salam est garante de la paix civile ».
Sur le perron de Dar el-Fatwa, M. Machnouk a répondu aux questions des journalistes, notamment celles relatives à l'impact de la récente tirade du Hezbollah contre l'Arabie saoudite. Il a affirmé à cet égard que ces propos « vont certes avoir un impact, mais nous rejetons en bloc ces propos parce que l'Arabie saoudite n'a jamais voulu autre chose que le bien des Libanais. Le royaume veut la paix civile au Liban mais certains œuvrent afin de réaliser des projets régionaux (...) ils s'imaginent qu'ils peuvent mener des combats au nom des Libanais (...) et nous ne sommes pas d'accord ». Le ministre a ajouté que dans ce contexte, le mufti de la République souhaite demeurer attaché à la modération et à la prudence dans le dialogue politique.
À la question de savoir si le Liban a aujourd'hui besoin « d'un autre accord de Taëf », le ministre a nié que les efforts régionaux se dirigent dans cette direction car « la conjoncture actuelle est nettement plus compliquée que celle qui prévalait à l'époque de l'accord de Doha ». Il a rappelé que cheikh Deriane exhorte aujourd'hui « tous les Libanais à faire montre d'humilité et à se rendre compte de leur véritable accabit ».
Concernant une potentielle « décomposition du gouvernement », Nouhad Machnouk a rappelé que la décision revient au Premier ministre Tammam Salam « et il joue en ce moment la carte de la prudence ». Il a également fait remarquer que M. Salam« bénéficie d'une exceptionnelle capacité à patienter et c'est ce qui garantit la paix civile et la paix au sein du gouvernement ».

À l'issue d'une réunion à Dar el-Fatwa avec le mufti de la République Abdellatif Deriane, le ministre de l'Intérieur Nouhad Machnouk a affirmé que « la patience du Premier ministre Tamam Salam est garante de la paix civile ».Sur le perron de Dar el-Fatwa, M. Machnouk a répondu aux questions des journalistes, notamment celles relatives à l'impact de la récente tirade du...

commentaires (2)

PAUVRE SALAM ! Où DONNER DE LA TÊTE... IL NE VOIT ET NE TROUVE QUE DES MUETS ET DES SOURDS... LA DÉCADENCE DE L'ATOLL... MÊME PAS UN ROCHER EN PLEIN MER... UN RIEN !!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 30, le 27 octobre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • PAUVRE SALAM ! Où DONNER DE LA TÊTE... IL NE VOIT ET NE TROUVE QUE DES MUETS ET DES SOURDS... LA DÉCADENCE DE L'ATOLL... MÊME PAS UN ROCHER EN PLEIN MER... UN RIEN !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 30, le 27 octobre 2015

  • Il boursoufle de plus en plus et de partout, ce machnoûü !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    06 h 50, le 27 octobre 2015

Retour en haut