Rechercher
Rechercher

Liban

Brèves

La famille Yaghi appelle ses membres à la retenue

La famille Yaghi, dont un membre Nader a été tué dimanche lors d'une dispute survenue à Baalbeck, a publié hier un communiqué appelant les membres de la famille à « la raison » et « la retenue ». Elle les a également invités à « permettre aux forces de sécurité légales d'accomplir leur rôle, à une période qui exige de nous et de toutes les familles de la région de nous unir contre les ennemis du pays ». Hussein Tleiss a également été tué lors de cette dispute. Il a été inhumé hier.

Des inconnus poursuivent Élie Chaanine à Zahlé

Hier à l'aube, des inconnus à bord d'une Cherokee et d'une Peugeot noire ont poursuivi Élie Chaanine, fils du journaliste Saad Chaanine, à Zahlé. Élie Chaanine rentrait d'une soirée avec un ami, lorsque la Cherokee s'est mise à le pourchasser, essayant de le doubler d'une manière agressive. Le conducteur a fini par le dépasser, puis a tenté de lui bloquer la route avec l'aide d'une Peugeot. Élie Chaanine a réussi difficilement à dépasser les deux véhicules, qui se sont mis de nouveau à le poursuivre, essayant de le heurter et de le renverser dans le ravin. Le jeune homme s'est dirigé vers une place où étaient rassemblés quelques jeunes. C'est à ce moment que les deux véhicules qui le pourchassaient ont disparu.

Un Syrien, appartenant à al-Nosra, arrêté par la SG

Un ressortissant syrien, B. H., appartenant au Front al-Nosra, branche syrienne d'el-Qaëda, a été arrêté hier par la Sûreté générale. L'individu avait d'abord rejoint le groupe Jaych el-islam (Armée de l'islam), avant de s'enrôler dans les rangs d'al-Nosra dans le jurd de Ersal, selon la même source. Il était actif au double plan logistique et sécuritaire, et a pris part à des attaques contre des postes de l'armée libanaise dans le secteur, lors des combats d'août 2014.
Par ailleurs, les services de renseignements de l'armée ont arrêté hier à Ersal Youssef Audi, accusé de contrebande d'armes au profit de groupes terroristes. Il a été arrêté à bord d'un pick-up alors qu'il rentrait du jurd de Ersal jusqu'à la localité. Youssef Audi a avoué avoir aménagé une cachette dans son pick-up afin d'y transporter les armes pour une organisation terroriste. À l'intérieur de la cachette se trouvait un véritable arsenal, dont des missiles antichars TOW, 84 grenades à main et trois mines pesant chacune 3 kg.

La famille Yaghi appelle ses membres à la retenue
La famille Yaghi, dont un membre Nader a été tué dimanche lors d'une dispute survenue à Baalbeck, a publié hier un communiqué appelant les membres de la famille à « la raison » et « la retenue ». Elle les a également invités à « permettre aux forces de sécurité légales d'accomplir leur rôle, à une période qui exige de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut