Rechercher
Rechercher

À La Une - iran

Khamenei veut une armée iranienne plus influente au Moyen-Orient

"Les forces armées doivent accroître d'urgence leur préparation afin que l'ennemi n'ose pas envisager une attaque", indique le numéro un iranien.

Le guide suprême iranien, Ali Khamenei, a estimé jeudi que les forces armées doivent accroître leurs capacités afin de préserver l'influence de l'Iran au Moyen-Orient. REUTERS/leader.ir/Handout

Les forces armées iraniennes doivent accroître leurs capacités afin de préserver l'influence de l'Iran au Moyen-Orient et dissuader d'éventuels agresseurs, a déclaré jeudi le guide suprême iranien, Ali Khamenei.

"Les forces armées doivent accroître d'urgence leur préparation afin que l'ennemi n'ose pas envisager une attaque", a indiqué le numéro iranien cité par les agences de presse locales lors d'une rencontre avec l'état-major.

"L'avenir du pays est entre les mains de sa jeunesse qui doit comprendre sa force et aider l'Iran de demain à être plus puissant et plus influent dans la région et dans le monde", a-t-il poursuivi.

Dans la rhétorique d'Ali Khamenei, le terme d'"ennemi" est souvent associé aux puissances occidentales et en particulier aux Etats-Unis et à Israël qu'il soupçonne de comploter pour renverser le régime de Téhéran.

Les tensions ne cessent de s'accroître entre l'Iran, dominé par les chiites, et l'Arabie saoudite, dirigée par les sunnites, qui rivalisent pour étendre leur influence dans la région du Golfe.

Ali Khamenei a promis de réagir "durement" si l'Arabie saoudite ne remplissait pas "son devoir" de renvoyer dans leur pays les corps des 464 pèlerins iraniens morts dans une bousculade à Mina, près de La Mecque, lors du hajj.

 

Lire aussi
L'ex-ambassadeur d'Iran à Beyrouth est mort lors de la bousculade de Mina

Après les frappes russes, une offensive au sol du Hezbollah et de l'Iran?

Le ton monte encore entre Riyad et Téhéran

Les forces armées iraniennes doivent accroître leurs capacités afin de préserver l'influence de l'Iran au Moyen-Orient et dissuader d'éventuels agresseurs, a déclaré jeudi le guide suprême iranien, Ali Khamenei.
"Les forces armées doivent accroître d'urgence leur préparation afin que l'ennemi n'ose pas envisager une attaque", a indiqué le numéro iranien cité par les agences de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut