Rechercher
Rechercher

Liban - liban

Pharaon élu à la tête du comité du M-O de l’Organisation mondiale du tourisme

Au centre, le ministre du Tourisme Michel Pharaon, lors de l’assemblée générale de l’OMT en Colombie.

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon – et à travers lui le Liban – a été élu président du comité du Moyen-Orient de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), relevant des Nations unies, et cela pour les années 2016 et 2017. L'élection a eu lieu lors de l'assemblée générale de l'OMT qui s'est tenue à Medellin, en Colombie, en présence du directeur général de l'organisation, Taleb Rifaï, et de 72 ministres du Tourisme venus des quatre coins du monde. Parmi eux, M. Pharaon, qui était à la tête d'une délégation libanaise.
Lors de l'assemblée générale de l'OMT, il a été convenu de tenir la prochaine réunion de l'institution onusienne, en mai prochain, à Beyrouth.
Le prince Sultan ben Selman ben Abdelaziz, ministre saoudien du Tourisme, a été élu vice-président et coordinateur du comité du Moyen-Orient de l'OMT.

Prenant la parole, M. Pharaon a mis l'accent sur « les défis que la région du Moyen-Orient doit relever dans un contexte marqué par l'instabilité et la guerre ». Se penchant sur « la destruction de sites touristiques en Irak et en Syrie », M. Pharaon a souhaité que « des efforts internationaux soient déployés pour assurer la paix et la sécurité dans la région ». Il a d'autre part prôné le développement de « l'éco-tourisme, du tourisme rural ainsi que les packages touristiques à bas prix dans la région ».

Il convient de souligner que l'élection de M. Pharaon à la présidence du comité du Moyen-Orient de l'Organisation mondiale du tourisme est intervenue à la suite de la croissance touristique qu'a connue le Liban malgré l'instabilité politique dans le pays, et suite aux efforts que le ministre du Tourisme a déployés inlassablement pour préserver les festivals et encourager l'écotourisme dans le pays. M. Pharaon avait également mis en place une carte géographique et historique, en coopération avec l'OMT, retraçant la route des Phéniciens et qui englobe une quinzaine de pays méditerranéens.

Au Liban, l'Association pour le développement de Tripoli et d'el-Mina, présidée par Robert Alfred Habib, a félicité le ministre du Tourisme pour ce poste qu'il occupera durant deux ans.

 

Pour mémoire
Pharaon plaide pour le développement des relations touristiques interarabes

La visite de Pharaon au Akkar, pour la randonnée de la LMTA, fait renaître les espoirs de développement

Le ministre du Tourisme, Michel Pharaon – et à travers lui le Liban – a été élu président du comité du Moyen-Orient de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT), relevant des Nations unies, et cela pour les années 2016 et 2017. L'élection a eu lieu lors de l'assemblée générale de l'OMT qui s'est tenue à Medellin, en Colombie, en présence du directeur général de l'organisation,...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut