Rechercher
Rechercher

Nos Lecteurs ont la Parole - Hilda DADOURIAN

Stop à la corruption, ça suffit !

Quand tout un peuple se mobilise pour revendiquer ses droits les plus élémentaires, aucune force n'a le droit de s'y opposer. Le 29 août 2015 marquera dans nos mémoires la révolte d'un rassemblement historique où tous les Libanais étaient là, unis, réclamant le départ de leur gouvernement corrompu. Si la question des ordures ménagères a fait crever l'abcès, c'est aussi pour exiger des revendications restées en suspens que les Libanais, toutes tendances confondues, sont descendus dans la rue. Fini le temps des leurres et des mensonges. Depuis des années, le citoyen libanais est las d'entendre nos dirigeants tenir des promesses qu'ils nous formulent afin de redresser nos institutions, sans les appliquer ! Depuis des années, le citoyen libanais est las d'assister à leurs conflits internes qui alimentent le clivage entre les deux camps du 14 et du 8 Mars qui ne nous intéressent plus, car c'est à l'unisson, sans parti pris aucun, que tout le peuple s'est rassemblé à la place des Martyrs pour exprimer son ras-le-bol face à l'indifférence totale de nos leaders incapables d'assumer leurs responsabilités, mais bien prêts à s'enrichir en volant l'argent public. D'ailleurs, même la question des déchets irrésolue est une source de profit chez certains de nos dirigeants. Mais en arriver à laisser traîner les ordures ménagères nauséabondes à ciel ouvert depuis plus d'un mois sans réagir traduit le paroxysme de la corruption qui sévit au sein de notre classe politique. Qu'attend le président Tammam Salam pour limoger certains représentants au sein de son gouvernement en les remplaçant par des éléments compétents et honnêtes, comme cela s'applique dans tout système démocratique ? Chers responsables, vous avez assez jonglé avec notre patience, et maintenant que vous êtes placés au pied du mur, il est temps que vous fassiez preuve de bonne foi en réagissant au plus vite pour remédier à tous les domaines vitaux concernant notre quotidien avant de voir notre beau pays sombrer dans le chaos et atteindre le fond du gouffre. Écartez-vous de votre égocentrisme illimité et penchez-vous sur les aspirations de votre peuple qui a commis l'erreur de vous choisir. Il n'est jamais trop tard pour remédier à ses gaffes.

Hilda DADOURIAN

Quand tout un peuple se mobilise pour revendiquer ses droits les plus élémentaires, aucune force n'a le droit de s'y opposer. Le 29 août 2015 marquera dans nos mémoires la révolte d'un rassemblement historique où tous les Libanais étaient là, unis, réclamant le départ de leur gouvernement corrompu. Si la question des ordures ménagères a fait crever l'abcès, c'est aussi pour exiger...

commentaires (5)

MA RÉACTION S'APPLIQUE À TOUS ET POUR TOUS !!!

LA LIBRE EXPRESSION

14 h 52, le 06 septembre 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • MA RÉACTION S'APPLIQUE À TOUS ET POUR TOUS !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    14 h 52, le 06 septembre 2015

  • Le corrompu qui s'agenouille devant le voleur de la caisse de l'Etat en 1990 ! C'est du Ali Baba et les 40 voleurs, en version moderne. C'est le loup qui se prosterne devant le renard. Allons-y pour les félicitations

    Un Libanais

    14 h 12, le 06 septembre 2015

  • "Ne dites pas peu de choses en beaucoup de mots, mais dites beaucoup de choses en peu de mots"....

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    13 h 16, le 06 septembre 2015

  • LES PANURGES CORROMPUS CRIENT AUX CORROMPUS... LES PANURGES VOLEURS CRIENT AUX VOLEURS... LES PANURGES CRIMINELS CRIENT AUX CRIMINELS... ET LES PANURGES BOYCOTTEURS CRIENT AUX BOYCOTTEURS... ET, HÉLAS ! LES MOUTONS DES PANURGES CRIARDS SUIVENT ET BÊLENT !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 03, le 06 septembre 2015

  • Vous dites "le gouvernement corrompu..." Non, des ministres corrompus, oui. Tout le monde connait la combine des bateaux électriques, les combines des barrages, les combines de l'importation du pétrole etc... Je suis maronite, je le dis haut et fort : Tammam Salam est l'un des trois hommes d'Etat intègres 100% depuis l'indépendance, Fouad Chéhab et Michel Sleiman.

    Un Libanais

    15 h 52, le 05 septembre 2015

Retour en haut