Rechercher
Rechercher

Liban

Deriane : Le gouvernement actuel tire sa légitimité de la Constitution

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a réaffirmé hier son soutien au Premier ministre Tammam Salam mais aussi aux ministres de l'Intérieur et de l'Environnement, respectivement Nouhad et Mohammad Machnouk. « Ce gouvernement tire sa légitimité de la Constitution », a-t-il ainsi déclaré depuis l'aéroport avant de s'envoler pour Athènes où il participe à une conference axée sur la coexistence pacifique au Moyen-Orient entre chrétiens et musulmans.
« Nous devons nous tenir aux côtés du Premier ministre Tammam Salam , des ministres Nouhad et Mohammad Machnouk et de l'ensemble des ministres du gouvernement dans ce contexte critique car le gouvernement tire sa légitimité de la Constitution et de la confiance qu'elle a obtenue au Parlement. Faire tomber cette équipe entraînera le pays vers l'inconnu », a-t-il estimé.
Commentant l'initiative du président du Parlement Nabih Berry, le mufti a dit qu'il encourageait le dialogue tendant à parvenir à un déblocage de la présidentielle. « Il s'agit d'une initiative nationale par excellence qui va permettre au pays de sortir du marasme politique dans lequel il se débat. Il va aussi permettre de trouver des solutions consensuelles à des points précis posés lors des sessions de dialogue dans l'intérêt du peuple libanais qui réclame ses droits. »

Le mufti de la République, le cheikh Abdellatif Deriane, a réaffirmé hier son soutien au Premier ministre Tammam Salam mais aussi aux ministres de l'Intérieur et de l'Environnement, respectivement Nouhad et Mohammad Machnouk. « Ce gouvernement tire sa légitimité de la Constitution », a-t-il ainsi déclaré depuis l'aéroport avant de s'envoler pour Athènes où il participe à une...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut