Rechercher
Rechercher

Liban

Sleiman souligne l’importance de la cohésion au sein du gouvernement

Michel Sleiman, hier, en compagnie de Samir Mokbel. Photo Dalati et Nohra

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a mis en garde hier contre « les conséquences du badinage avec la sécurité des camps palestiniens et des tentatives d'y activer certains groupes ».
M. Sleiman, qui a reçu hier à son domicile de Yarzé le vice-président du Conseil, le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a mis l'accent sur « la nécessité de la cohésion au sein du cabinet et l'importance d'en faciliter les travaux afin d'assurer le minimum vital d'exigences au niveau de la vie quotidienne, en attendant que se réveillent certaines consciences qui boycottent la vie constitutionnelle, laquelle ne peut se redresser sans élection d'un président de la République ».
Devant une délégation d'officiers venue le féliciter pour les 70 ans de l'armée, l'ancien chef de l'État a par ailleurs mis en exergue le « rôle national que l'institution militaire préserve en dépit des nombreux défis, que ce soit au niveau des efforts permanents qu'elle déploie à la frontière pour dissuader toute attaque israélienne, et sur le front est, face aux groupes terroristes, ou pour préserver la sécurité, subissant beaucoup de flèches injustement au plan interne (...) en raison d'intérêts égoïstes ».
M. Sleiman s'est en outre entretenu avec la présidente du Conseil national de la femme, Mervat Tellawi, et le député Hadi Hobeiche.
De son côté, M. Mokbel a également été reçu hier par le chef du bloc du Futur, le député et ancien Premier ministre Fouad Siniora, à son bureau, rue Bliss. M. Siniora a par ailleurs accordé audience au directeur de l'Unrwa au Liban, Matthias Schmale.
En soirée, c'est le Premier ministre qui a reçu le ministre de la Défense au Grand Sérail.

L'ancien président de la République, Michel Sleiman, a mis en garde hier contre « les conséquences du badinage avec la sécurité des camps palestiniens et des tentatives d'y activer certains groupes ».M. Sleiman, qui a reçu hier à son domicile de Yarzé le vice-président du Conseil, le ministre de la Défense, Samir Mokbel, a mis l'accent sur « la nécessité de la...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut