Rechercher
Rechercher

Liban

Joumblatt répond avec ironie au « Akhbar » : Que chaque communauté et chaque parti ouvre une décharge

C'est avec une forte dose de sarcasme et en usant et abusant des émoticônes ou smileys, que le chef du PSP, Walid Joumblatt, a choisi de répondre, sur son compte Twitter, au quotidien al-Akhbar qui lui attribuait, dans son édition d'aujourd'hui, la volonté de collecter les déchets des musulmans et de laisser les chrétiens s'occuper des leurs.
« On apprend à chaque instant et chaque jour et comme qui dirait : plus j'apprends, plus je me rends compte de mon ignorance », a écrit Walid Joumblatt, avant de commenter, en ces termes, l'intention que lui prête le Akhbar : « Je crois, par respect pour la diversité et le pluralisme libanais, étant donné leur apport incomparable à la civilisation mondiale (émoticône étonné et smiley cool) qu'il faut aménager des décharges spécifiques à chaque religion et communauté. Et pourquoi pas à chacun des partis en présence (trois émoticônes hilares) ? Selon les dernières études scientifiques, la bouteille de Pepsi Cola islamique serait par exemple différente de la chrétienne » (émoticônes hilares).
Et de poursuivre : « Cela s'appliquerait donc au pluralisme communautaire. Dans ce cas, il y aurait 18 genres de bouteilles de Pepsi Cola » (série de smileys étonnés et hilares).
« Tout cela ne se limite évidemment pas à la compagnie Pepsi. Nous devrions peut-être poser la question à la société Sanita pour les boîtes de Kleenex », a raillé Walid Joumblatt en ponctuant ses propos de smileys en larmes. « Je ne sais même pas qui fabrique le plastique au Liban. Mais quels qu'ils soient, ils devraient respecter les spécificités communautaires et partisanes » (émoticônes hilares). Le ministère de l'Environnement se doit également de lancer un nouvel appel d'offres pour des décharges fondées sur la communauté ou l'ethnie, avec une annexe spéciale pour les partis « (série interminables de smileys hilares, étonnés, cool, avec des camions et autres véhicules).
Après avoir remercié le Akhbar pour cette » valeur ajoutée « ponctuée d'émoticônes divers : haut-parleurs, cloches, radios, télévisions, smileys sans visage, Walid Joumblatt a demandé à être excusé s'il a oublié d'autres industries locales (émoticônes hilares et confus) avant de se rattraper par un : « Malédiction, j'ai oublié les laïques et la société civile », le tout assorti d'émoticônes étonnés, de pouce levé et d'yeux apeurés.

C'est avec une forte dose de sarcasme et en usant et abusant des émoticônes ou smileys, que le chef du PSP, Walid Joumblatt, a choisi de répondre, sur son compte Twitter, au quotidien al-Akhbar qui lui attribuait, dans son édition d'aujourd'hui, la volonté de collecter les déchets des musulmans et de laisser les chrétiens s'occuper des leurs.« On apprend à chaque instant et chaque jour...

commentaires (3)

Il s'ennuie à fond, Sire Mystery Goupil de la Renardière !

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

18 h 10, le 31 juillet 2015

Tous les commentaires

Commentaires (3)

  • Il s'ennuie à fond, Sire Mystery Goupil de la Renardière !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    18 h 10, le 31 juillet 2015

  • BOURDES... CONTRE BOURDES... ET L'ABRUTISSEMENT NE PARALYSE SEULEMENT PAS LES ESPRITS... PUISQUE ESPRITS IL N'Y EN A PAS... MAIS LE PAYS TOUT ENTIER ET SON PEUPLE !

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 14, le 31 juillet 2015

  • Sauf que l'humour, dont fait preuve le député Walid Joumblatt, n'existe pas dans le dictionnaire du journal du Hezbollah, al-Akhbar.

    Halim Abou Chacra

    03 h 31, le 31 juillet 2015

Retour en haut