Rechercher
Rechercher

Liban

Salam inaugure la cellule nationale pour la gestion des catastrophes et des crises

Le Premier ministre Tammam Salam a déclaré hier que son gouvernement est déterminé à « immuniser le Liban contre les catastrophes », comme à appliquer le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe 2015-2030. Ce document a été adopté en mars dernier par les représentants de 187 États membres des Nations unies au cours de la troisième Conférence mondiale de l'Onu sur la réduction des risques de catastrophe, qui s'était tenue à Sendai, au Japon. Cet accord vise à réduire considérablement les pertes en vies humaines et les dommages matériels causés par les catastrophes naturelles, d'ici à 2030.
M. Salam, qui se prononçait lors de la cérémonie d'inauguration au Grand Sérail de la cellule nationale pour la gestion des catastrophes et des crises, a affirmé que « la présidence du Conseil œuvre à institutionnaliser le travail de manière à mieux relever ce défi ».
Il a en outre affirmé qu'en cette période difficile que traverse la région, « les différentes forces politiques et les responsables œuvrent à préserver l'unité nationale » du pays.
Par ailleurs, M. Salam a reçu hier le ministre des Télécommunications, Boutros Harb. Les discussions ont notamment porté sur la stratégie mise au point par le ministère des Télécommunications pour améliorer le secteur et pour suivre les progrès internationaux dans les domaines d'Internet et de la téléphonie mobile.

Le Premier ministre Tammam Salam a déclaré hier que son gouvernement est déterminé à « immuniser le Liban contre les catastrophes », comme à appliquer le Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe 2015-2030. Ce document a été adopté en mars dernier par les représentants de 187 États membres des Nations unies au cours de la troisième Conférence mondiale de l'Onu...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut