Rechercher
Rechercher

Cinema-

French Can...Cannes

Le Festival de Cannes est comme de petits astres qui laissent traîner, derrière eux, des pépites de lumière. On ne s'en souvient qu'après que l'étoile est passée. Ils/elles ont dit :

À plat...
Lors de la conférence de presse du film Sicario de Denis Villeneuve (Incendies), l'actrice principale Emily Blunt a réagi à la polémique qui a fait boule de neige sur la Croisette. Les talons plats interdits à la montée des marches ? Cette décision serait, pour l'actrice, décevante. « On nous fait croire que les hommes et les femmes sont égaux... » Et d'ajouter : « Il est important de comprendre que les femmes ne sont pas des objets. » Ce ragot a été rapidement démenti par le délégué général du festival, Thierry Frémaux, qui a déclaré sur son compte Twitter : « Pour les marches, le règlement n'a pas changé : smoking, tenue de soirée. Aucune mention sur les talons. »

 

Vulgaire...
En présentant le film documentaire de Richard Melloul, Gérard Depardieu grandeur nature, Thierry Frémeaux a tenu à préciser « que les selfies sont pénibles et vulgaires sur le tapis rouge. Vous ne pouvez vous imaginer quelle souffrance pour nous, organisateurs, de voir les personnes monter les marches en zigzaguant. » Rappelons que les selfies avaient été interdits sur les marches au début du festival, mais que cette interdiction n'a pas pu être appliquée.

 

Pas académique...
Emmanuelle Bercot, qui a obtenu la Palme de la meilleure interprétation féminine pour le film Mon roi, s'est exprimée à propos de sa grande amie Maïwenn, dont le film à Cannes a été très contesté . « Je craignais de prendre ce rôle pour ne pas la décevoir. » Et d'ajouter en rigolant : « Son cinéma n'est pas académique. Elle filme avec deux caméras, souvent à l'épaule, et elle parle durant les prises. »

 

Décoiffant ?
Avant de présenter Dégradés, film dont toute l'action se déroule dans un salon de coiffure et interprété entre autres par Hyam Abbas, les frangins palestiniens Tarzan et Arab Nasser (portant barbes et cheveux longs) se sont adressés au public : « Certains producteurs nous ont demandé de faire des changements à propos du sujet, lequel mettait l'accent sur la guerre de Gaza. Nous avons décidé de ne rien faire du tout, mais d'avoir moins d'argent. »

 

Sa loi à lui...
Vincent Lindon (meilleure interprétation masculine pour le film La Loi du marché), à qui on avait demandé ce que cela lui faisait de jouer avec des amateurs (tout le casting, à part lui), a répondu : « Sur le tournage d'un film, nous sommes tous logés à la même enseigne. Je connais beaucoup d'amateurs qui jouent comme des professionnels et des professionnels qui sont de piètres acteurs. »

 

Flegme anglais
Au cours de la conférence de presse du film Youth de Paolo Sorrentino, une journaliste, ne péchant pas par trop de délicatesse, avait demandé à sir Michael Caine ce qu'il ressentait à propos de son rôle de vieux. « Je préfère encore qu'on m'offre des rôles de personnes vieilles au lieu de personnes mortes », a-t-il répondu avec son flegme si britannique. Et d'ajouter par la suite : « Je n'ai pas d'autre corps et je ne suis pas candidat à M.
Univers. Attendez quelques années, ce même phénomène va vous arriver. »

 

Lady Macbeth
Marion Cotillard donne la réplique à Michael Fassbender dans la nouvelle adaptation de la tragédie de Shakespeare, Macbeth, signée Justin Kurzel. « Qu'est-ce qui vous a le plus plu et déplu en Écosse (NDLR : le tournage s'y est principalement déroulé) ? » Ce à quoi son partenaire dans le film a répondu illico : « Ne boire que du whisky ! »

À plat...Lors de la conférence de presse du film Sicario de Denis Villeneuve (Incendies), l'actrice principale Emily Blunt a réagi à la polémique qui a fait boule de neige sur la Croisette. Les talons plats interdits à la montée des marches ? Cette décision serait, pour l'actrice, décevante. « On nous fait croire que les hommes et les femmes sont égaux... » Et d'ajouter : « Il...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut