Rechercher
Rechercher

Liban - On n’aime pas...

Plus de 1 200 sociétés de mise en bouteilles d’eau potable opèrent sans licence

L’hygiène de l’eau en bouteille, en sous-commission parlementaire hier.

En 2012, une loi portant le numéro 210 avait été promulguée pour réglementer le secteur de distribution de l'eau potable. Trois ans plus tard, elle n'est toujours pas appliquée, alors qu'on recense plus de 1 200 établissements non réglementaires qui vendent sans permis de l'eau en bouteille aux consommateurs.
Ces chiffres et ces données ont été passés en revue hier en sous-commission parlementaire des Travaux publics, le Parlement ayant décidé de compléter la campagne lancée par le ministre de la Santé, Waël Bou Faour, pour une meilleure hygiène alimentaire. Le président de la sous-commission, Khodr Habib, qui a donné ces indications, a en outre fait état d'un conflit de prérogatives entre les ministères de la Santé et de l'Industrie, apparu à travers les textes, notamment entre la loi 210 et les décrets en vigueur.
Les ministres concernés ont été convoqués à la prochaine réunion.

Carambolage et autres sorties de route
On attend avec une certaine appréhension le nouveau code de la route, à cause des nouvelles amendes qu'il prévoit, même si on ne se fait pas trop d'illusions sur son application. On espère quand même qu'il contribuera à diminuer les accidents de la route. Il y en a eu plusieurs hier, dans différentes régions du pays, mais sans faire de morts.
On retiendra un carambolage, qui s'est heureusement soldé par des dégâts matériels uniquement, à l'intérieur de l'un des tunnels routiers conduisant à l'aéroport de Beyrouth. Trois voitures accidentées ont ainsi provoqué un embouteillage terrible qui a duré près d'une heure. Sur l'autoroute de Tripoli, une collision entre deux voitures a fait deux blessés, les conducteurs, qui ne sont cependant pas dans un état grave. Idem sur l'autoroute de Zahlé où un homme a été blessé lorsque sa voiture a percuté un poteau électrique.

En 2012, une loi portant le numéro 210 avait été promulguée pour réglementer le secteur de distribution de l'eau potable. Trois ans plus tard, elle n'est toujours pas appliquée, alors qu'on recense plus de 1 200 établissements non réglementaires qui vendent sans permis de l'eau en bouteille aux consommateurs.Ces chiffres et ces données ont été passés en revue hier en...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut