Rechercher
Rechercher

Liban

Henry Hélou : Pas de présidentielle sans dialogue

Le député Henry Hélou, membre de la Rencontre démocratique de Walid Joumblatt, a estimé que « l'état de divorce qui existe entre les composantes du pays ne peut produire un président de la République ». Participant à l'inauguration d'un Salon du mariage à Aïn el-Remmaneh (Souk el-Gharb), en présence de notables de Aley, Henry Hélou a relevé que « la situation à laquelle nous sommes confrontés est une situation de rupture avec toutes nos valeurs et toutes nos ambitions pour le pays ».
« Nous nous trouvons au cœur d'une région en ébullition, laquelle risque de nous atteindre si nous ne sommes pas suffisamment immunisés », a-t-il souligné.
M. Hélou a ajouté que « la première étape vers l'acquisition de cette immunité est de réactiver nos institutions et d'œuvrer à en réguler le travail, en commençant par le sommet de la pyramide, c'est-à-dire la présidence de la République ».
Face à cet état des lieux, « il est temps que toutes les parties prennent conscience du fait que le dialogue est la seule issue à la crise actuelle », a-t-il relevé. Il est revenu dans ce cadre sur « le début de dialogue entre certaines parties », qui porte en lui des « indices positifs », espérant que ce début « évoluera vers un mariage collectif... ».

Le député Henry Hélou, membre de la Rencontre démocratique de Walid Joumblatt, a estimé que « l'état de divorce qui existe entre les composantes du pays ne peut produire un président de la République ». Participant à l'inauguration d'un Salon du mariage à Aïn el-Remmaneh (Souk el-Gharb), en présence de notables de Aley, Henry Hélou a relevé que « la situation à laquelle nous...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut