Rechercher
Rechercher

Salle d’attente

Un problème chasse l'autre, et le suivant fait oublier le précédent. Avant qu'il ne soit dégagé à son tour par le subséquent, lequel laissera la place à l'ultérieur. Et ainsi de suite, jusqu'à se retrouver face à un tombereau de linge sale, impossible à démêler.

Le raid sur Kuneitra a changé la donne. Mais faut patienter, paraît-il, jusqu'à ce que le parti barbu se décide à venger Jihad Moghnieh. Déjà qu'on attend toujours la riposte à l'assassinat de son père... S'il pratique la même philosophie que le Tyranneau de Damas qui avait prétendu être seul maître du timing des représailles après la destruction de son chauffe-bain nucléaire dans le nord de la Syrie, on n'est pas sorti de l'auberge.
Entre-temps, le Hezbollah s'est refait une santé en surmultipliant ses missiles à longue portée, ce qui fait tousser Benjamin Netanyahu. Tiens, en voilà un à qui il faudrait une bonne dose de baryum pour le rendre comestible. Sacré Bibi ! Les Libanais ont de lui un souvenir attendri : pendant que jadis son pays nous abreuvait d'obus, lui fumait ses havanes et sa femme tabassait ses domestiques. Cela fait des années maintenant que nos barbus maison se goinfrent de missiles et de roquettes pour étoffer leur quincaillerie. Quand on sait que malgré ses drones renifleurs à double empalmage, ses satellites géostationnaires à bidouillage triphasé, ses caméras aux lentilles connectées wi-fi et tout le tintouin, il a été infoutu de réaliser que le Hezbollah faisait tranquillement son marché à Téhéran, il est cocasse aujourd'hui de voir que des dizaines de milliers de suppositoires métalliques géants lui restent en travers de la gorge. Dans le genre faux-cul, difficile de faire plus !
À partir de là, au mieux la riposte de l'Homo barbudens se fera en douceur et on passera à autre chose, au pire la béchamel tournera au pataquès sur fond de dragées explosives qui nous tomberont sur les abattis.
Pour l'heure, le pire dans le pire, c'est l'attente du pire.

gabynasr@lorientlejour.com

Un problème chasse l'autre, et le suivant fait oublier le précédent. Avant qu'il ne soit dégagé à son tour par le subséquent, lequel laissera la place à l'ultérieur. Et ainsi de suite, jusqu'à se retrouver face à un tombereau de linge sale, impossible à démêler.
Le raid sur Kuneitra a changé la donne. Mais faut patienter, paraît-il, jusqu'à ce que le parti barbu se décide à...

commentaires (5)

Un mot de ce maelström-késchék campagnard dans lequel, et c'est lui qui l'affirme joyeusement, H.1er avec ravissement continue de barboter. Ce bonhomme est presque "bon" en effet, car ses affidéz-ébaubis et pâmés lui rappellent rudement que la Roche Tarpéienne n'est qu'à une encablure du Capitole sis le Mont Äâmil-Ouvrier sur lequel un type avait été boosté ; comme en son temps N.1er himself par moult Pers(c)és l'avait été. Quant à cette Roche, near Dâhïyéééh, c'est de son sommet qu'étaient précipités ceux qui avaient eu le tort de perdre alors qu'ils s’étaient appelés them selves pour gagner. Pour revenir à cette peuplade simili-levantine tendance steppe désertique centre asiatique simili-exotique, il suffit que ses "propres" chèvres bêlent à pleins poumons annonçant une attaque "barbare", + ou – hébraïque ou…. surtout sunnitique, pour qu'elle sacrifie tout coupable chïïte d'impéritie ! Faut donc faire gaffe, n’est-ce pas Nabäâ(h) ? Ces chevrettes, en l'occurrence et autres some moindres caractères, tout en appelant à 1 résistancielle yîîh style "victoire divîne" new mouture und sé(yy)ides styyyle, bêlent donc avec leur inélégance habituelle contre ce H.N. soudain tant encombrant qui les avait pourtant hissés + haut pas + tard que naguère. Leur paradoxe est qu’ils avouent ingénument qu'ils n'ont pas été capables depuis de discerner les errements de leur enturbanné puîné et niais. Ou, est-ce en raison d'1 mélange de couardise et de lâcheté qu'ils tardent tant à les dénoncer ?

ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

16 h 21, le 23 janvier 2015

Tous les commentaires

Commentaires (5)

  • Un mot de ce maelström-késchék campagnard dans lequel, et c'est lui qui l'affirme joyeusement, H.1er avec ravissement continue de barboter. Ce bonhomme est presque "bon" en effet, car ses affidéz-ébaubis et pâmés lui rappellent rudement que la Roche Tarpéienne n'est qu'à une encablure du Capitole sis le Mont Äâmil-Ouvrier sur lequel un type avait été boosté ; comme en son temps N.1er himself par moult Pers(c)és l'avait été. Quant à cette Roche, near Dâhïyéééh, c'est de son sommet qu'étaient précipités ceux qui avaient eu le tort de perdre alors qu'ils s’étaient appelés them selves pour gagner. Pour revenir à cette peuplade simili-levantine tendance steppe désertique centre asiatique simili-exotique, il suffit que ses "propres" chèvres bêlent à pleins poumons annonçant une attaque "barbare", + ou – hébraïque ou…. surtout sunnitique, pour qu'elle sacrifie tout coupable chïïte d'impéritie ! Faut donc faire gaffe, n’est-ce pas Nabäâ(h) ? Ces chevrettes, en l'occurrence et autres some moindres caractères, tout en appelant à 1 résistancielle yîîh style "victoire divîne" new mouture und sé(yy)ides styyyle, bêlent donc avec leur inélégance habituelle contre ce H.N. soudain tant encombrant qui les avait pourtant hissés + haut pas + tard que naguère. Leur paradoxe est qu’ils avouent ingénument qu'ils n'ont pas été capables depuis de discerner les errements de leur enturbanné puîné et niais. Ou, est-ce en raison d'1 mélange de couardise et de lâcheté qu'ils tardent tant à les dénoncer ?

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    16 h 21, le 23 janvier 2015

  • République a vendre en promo ..ou sale d'attente à - 6o%... J'aime notre pays ...! car on ne vieilli pas ...! vu que l'avenir ...ressemble au passé....!

    M.V.

    14 h 15, le 23 janvier 2015

  • De tant de "pires", au fait, on ne sait plus quel est "le "meilleur" pire dans le pire". Le criminel Bibi au sud, le petit Hitler au nord avec tant de fous de Dieu coupeurs de têtes, que sa tyrannie a enfantés et, au milieu, le parti barbu irnanien incorrigible qui nous balance et secoue cruellement. Il aurait été préférable d'avoir un Liban dans la planète Mars, loin de cette constellation de terreur.

    Halim Abou Chacra

    12 h 18, le 23 janvier 2015

  • Et la guerre de trois cents ans continue...à cause de ce sacré poltron d'Abraham, qui n'avait qu'à rester tranquillement dans sa Chaldée natale, et de nous foutre la paix avec ses mythes de Terre promise et de descendance plus nombreuse que les étoiles...C'est le père de tous les barbus qui nous empoisonnent l'existence de part et d'autre des lieux dits "saints"...

    Georges MELKI

    09 h 54, le 23 janvier 2015

  • Le pire dans le pire c 'est de nouveau détruire le pays sur nos têtes au nom des bêtises de guerre.

    Sabbagha Antoine

    08 h 44, le 23 janvier 2015

Retour en haut