Rechercher
Rechercher

Liban

Berry : Israël a commis une erreur stratégique et a amené l’Iran à sa frontière

Le président de la Chambre lors de sa réunion hebdomadaire avec les députés. Photo Hassan Ibrahim

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a commenté, lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés de son camp, le bombardement effectué par l'armée israélienne contre un convoi du Hezbollah dans le Golan syrien. Il a souligné qu'Israël « a commis une erreur stratégique amenant l'Iran directement à sa frontière », notant que cette opération « n'influera pas sur le dialogue entre le Hezbollah et le courant du Futur. Ce dialogue, a-t-il dit, a déjà porté ses fruits, en diminuant les tensions entre les parties concernées ».
Sur un autre plan, il a souligné que le plan sécuritaire « entamé il y a trois jours dans la Békaa » « sera d'une grande efficacité pour lutter contre la criminalité dans cette région et aidera à neutraliser et traduire en justice les hors-la-loi ». « Ces criminels ne bénéficieront d'aucune couverture politique », a-t-il poursuivi.
M. Berry s'est aussi réuni avec une délégation palestinienne ayant à sa tête l'ambassadeur de l'Autorité palestinienne au Liban, Achraf Dabbour, et constituée de représentants de toutes les factions palestiniennes dans les camps du Liban.
Dans un entretien avec la presse, Azzam Ahmad, membre du Fateh, a indiqué que « les réfugiés palestiniens ne mettront en aucun cas en danger la sécurité et la stabilité du Liban ».
À la question de savoir si les factions palestiniennes remettront des repris de justice ayant trouvé refuge dans le camp de Aïn el-Héloué aux autorités libanaises, il a indiqué que « les Palestiniens n'ont pas encore reçu officiellement des autorités libanaises les noms de personnes recherchées ».

Le président de la Chambre, Nabih Berry, a commenté, lors de sa réunion hebdomadaire du mercredi avec les députés de son camp, le bombardement effectué par l'armée israélienne contre un convoi du Hezbollah dans le Golan syrien. Il a souligné qu'Israël « a commis une erreur stratégique amenant l'Iran directement à sa frontière », notant que cette opération « n'influera pas sur...
commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut