Rechercher
Rechercher

Liban

Raï stigmatise pêle-mêle les tueries de Tripoli, de Kfardebian et de Paris

Le patriarche Raï, hier, au cours de l’office dominical à Bkerké. Photo Émile Eid

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a stigmatisé dans son homélie dominicale hier le double attentat de Jabal Mohsen, à Tripoli, le drame de Kfardebian et l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo, à Paris.
« Nous avons été attristés, aux côtés de tous les Libanais et des habitants de Tripoli, par le double attentat perpétré hier soir (samedi) contre les habitants de Jabal Mohsen. Nous prions pour le repos de l'âme des martyrs qui sont tombés, pour la guérison des blessés et pour que les habitants du quartier fassent preuve de retenue », a lancé le patriarche, avant d'ajouter : « Nous demandons à l'État de pourchasser les terroristes, de les punir sévèrement et d'anéantir le terrorisme. »
Et de poursuivre : « Nous avons également été très attristés par le meurtre du jeune Yves Nawfal à Kfardebian. Les tueurs, quels qu'ils soient, continueront-ils ainsi à agresser Dieu dans ses créatures ? Tout comme nous avons été affligés par le crime commis par des terroristes à Paris contre les locaux de Charlie Hebdo. Les peuples et les États ne pourront pas vivre en paix tant qu'ils porteront atteinte à la loi de Dieu, la religion et l'éthique du vivre-ensemble. Le plus douloureux, c'est de constater que les êtres humains se font tuer comme des oiseaux, sachant que les gens aujourd'hui respectent les législations interdisant la chasse des oiseaux et ne respectent toujours pas la loi de Dieu interdisant de tuer l'homme physiquement, spirituellement et moralement. Quelle honte pour cette génération ! »
Le patriarche maronite a d'autre part évoqué une fois de plus la vacance présidentielle. Il a souhaité l'élection rapide d'un président qui soit « détaché » et « dont le passé et le présent montrent qu'il est capable de conduire l'État et de le guérir de ses crises politiques, économiques et sociales ».

Le patriarche maronite, Mgr Béchara Raï, a stigmatisé dans son homélie dominicale hier le double attentat de Jabal Mohsen, à Tripoli, le drame de Kfardebian et l'attaque terroriste contre Charlie Hebdo, à Paris.« Nous avons été attristés, aux côtés de tous les Libanais et des habitants de Tripoli, par le double attentat perpétré hier soir (samedi) contre les habitants de...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut