Rechercher
Rechercher

Liban

Accrochage dans le camp de Bourj Brajneh

Une femme, réfugiée syrienne, a été tuée et plusieurs personnes blessées dans un accrochage, hier, dans le camp palestinien de Bourj Brajneh.
Deux groupements appartenant au Fateh, mais prêtant chacun allégeance à un des hommes forts du camp (Hikmat Akar et Mohammad Ghadiyé), ont échangé des tirs aux armes automatiques. Des roquettes ont été utilisées au cours de l'affrontement.
La rixe, qui a tourné rapidement à l'accrochage armé, a commencé quand des individus appartenant au clan de Ghadiyé ont brûlé une mobylette appartenant à Akar.
De plus, une ambulance du Croissant-Rouge palestinien a essuyé des coups de feu car elle transportait un blessé palestinien hors du camp. Ce sont des proches du blessé qui ont tiré en direction de l'ambulance car ce dernier est recherché par la justice libanaise et ses proches n'ont pas voulu qu'il soit traité dans un hôpital hors du camp afin qu'il ne soit pas arrêté par la police.
Le calme a été rétabli au bout de quelques heures et les habitants ont appelé à l'organisation d'une marche pour appeler à préserver la sécurité et la stabilité dans le camp de Bourj Brajneh.
La tension régnait également, hier, à Aïn el-Héloué. Lundi soir, un individu appartenant à Fateh el-Islam, qui se rendait en voiture à Darb el-Sim, avait tiré en direction d'un barrage du Fateh. Les hommes postés au barrage ont riposté mais n'ont pas réussi à arrêter le malfaiteur.

Chadi Mawlaoui
Toujours à Aïn el-Héloué, le chef de la sécurité du Fateh, Mounir Makdah, a confirmé la présence de Chadi Mawlaoui dans le camp alors que le haut comité de sécurité a démenti l'information.
Mais selon des propos tenus par un chauffeur de taxi interrogé par la police à ce sujet, Chadi Mawlaoui lui a payé 100 dollars pour être transporté de Tripoli jusqu'à Aïn el-Héloué. Le chauffeur ignorait qui il conduisait mais la personne qui lui avait fait appel lui avait indiqué qu'il aurait affaire à un « homme important ».
Selon certains témoignages, Chadi Mawlaoui est arrivé au quartier al-Tawarek de Aïn el-Héloué, qui compte un important nombre de fondamentalistes et où les membres de la sécurité du Fateh ne s'aventurent pas. Il s'est rendu ensuite dans une autre partie du camp à proximité de Hay al-Taamir.

Une femme, réfugiée syrienne, a été tuée et plusieurs personnes blessées dans un accrochage, hier, dans le camp palestinien de Bourj Brajneh.Deux groupements appartenant au Fateh, mais prêtant chacun allégeance à un des hommes forts du camp (Hikmat Akar et Mohammad Ghadiyé), ont échangé des tirs aux armes automatiques. Des roquettes ont été utilisées au cours de l'affrontement.La...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut