Rechercher
Rechercher

Liban

Crime de Btedii : une délégation du Hezbollah à Deir el-Ahmar

La délégation du Hezbollah avec Mgr Atallah. Photo Wissam Ismaël

Une délégation du Hezbollah, comprenant le cheikh Mohammad Yazbek ainsi que les députés Hussein Moussaoui et Ali Mokdad, s'est rendue hier à Deir el-Ahmar pour présenter ses condoléances à l'évêque maronite de Baalbeck, Mgr Semaan Atallah, au siège de l'évêché, ainsi qu'aux enfants du couple Nadima et Sobhi Fakhri, tués il y a une dizaine de jours à Btedii, par des membres du clan Jaafar.
Devant ses visiteurs, Mgr Atallah a souligné l'attachement de Deir el-Ahmar à la coexistence, en assurant que l'odieux crime ne conduira pas à des incidents pouvant déboucher sur une discorde confessionnelle. Il a cependant mis en garde contre les agissements « d'éléments perturbateurs qui essaient de pêcher en eau trouble pour provoquer ce genre de discorde ». Mgr Atallah a appelé dans ce cadre l'État à « arrêter, sans tarder, les criminels dont les noms sont parfaitement connus ».
Cheikh Yazbek a de son côté exprimé son soutien à la famille des deux victimes, réclamant également l'arrestation des malfaiteurs, en soulignant l'importance de l'application des lois. « Nul ne peut vivre sans lois et en dehors du cadre de l'État, quel que soit cet État, sinon c'est le chaos qui va prévaloir », a-t-il affirmé.

Une délégation du Hezbollah, comprenant le cheikh Mohammad Yazbek ainsi que les députés Hussein Moussaoui et Ali Mokdad, s'est rendue hier à Deir el-Ahmar pour présenter ses condoléances à l'évêque maronite de Baalbeck, Mgr Semaan Atallah, au siège de l'évêché, ainsi qu'aux enfants du couple Nadima et Sobhi Fakhri, tués il y a une dizaine de jours à Btedii, par des membres du clan...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut