Rechercher
Rechercher

Liban

La neuvième demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah rejetée

La demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah a été de nouveau déclarée irrecevable mercredi 5 novembre 2014 par la justice française au motif qu'il n'avait pas fait préalablement l'objet d'un arrêté d'expulsion. Photo d'archives REUTERS/Robert Pratta

Plusieurs personnes ont réclamé hier devant l'ambassade de France à Beyrouth la libération du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 30 ans en France pour complicité dans l'assassinat d'un Américain et d'un Israélien.
Les manifestants ont organisé un sit-in qui a provoqué de gros embouteillages. Ils venaient de prendre connaissance de la dernière décision prise par le tribunal d'application des peines qui a refusé une neuvième demande de libération conditionnelle.
Son collectif de soutien, qui s'est donné rendez-vous dimanche prochain devant l'ambassade des États-Unis à Awkar, a promis une escalade.
Georges Ibrahim Abdallah a été condamné à la perpétuité à Lyon en 1986 pour complicité dans l'assassinat de deux diplomates, l'Américain Charles Ray à Paris et l'Israélien Yacov Barsimentov à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine). Le Libanais est en prison depuis le 24 octobre 1984, quand il est entré dans un commissariat lyonnais, demandant à être protégé des tueurs du Mossad qu'il pensait sur ses traces.
Devenu au fil des ans l'un des plus vieux prisonniers en France, il est éligible depuis plusieurs années à une libération conditionnelle. Mais huit demandes ont déjà été rejetées.

 

Pour mémoire

Georges Ibrahim Abdallah entame sa 30e année en prison

 

Plusieurs personnes ont réclamé hier devant l'ambassade de France à Beyrouth la libération du Libanais Georges Ibrahim Abdallah, incarcéré depuis 30 ans en France pour complicité dans l'assassinat d'un Américain et d'un Israélien.Les manifestants ont organisé un sit-in qui a provoqué de gros embouteillages. Ils venaient de prendre connaissance de la dernière décision prise par le...

commentaires (4)

Et tenez vous bien , on est en pays de droit et de droit de l'homme !!!!! ( !!!!! ) en France mere des democraties !!!! ( !!!! )

FRIK-A-FRAK

15 h 58, le 06 novembre 2014

Tous les commentaires

Commentaires (4)

  • Et tenez vous bien , on est en pays de droit et de droit de l'homme !!!!! ( !!!!! ) en France mere des democraties !!!! ( !!!! )

    FRIK-A-FRAK

    15 h 58, le 06 novembre 2014

  • Pour tout ce qui concerne cet "Abraham" désolant, cuit depuis à l’étouffé, toute véritable critique du sale fanatisme signifie fatuité. Or, cette critique est la condition 1ère de toute critique. L'existence réelle de l'erreur sera compromise dès que son existence non- réelle sera réfutée. L'humain qui, dans le fanatisme où il cherchait quelque chose, n'a trouvé que son strict "propre" reflet, est forcé de chercher sa propre véritable réalité. C’est l'homme qui crée le fanatisme, ce n'est pas le fanatisme qui fait de l'homme un homme. Le fanatisme est le sentiment de l'homme qui ne s'est pas encore trouvé, ou qui s'est déjà reperdu. Mais l’homme n'est pas extérieur au monde réel, celui de cet homme et de son milieu qui produisent ce satané fanatisme, consciences fausses du monde parce qu'ils constituent eux-mêmes un monde néfaste et erroné. Le fanatisme n’est que la théorie de ce monde funeste fabriqué, sa "logique pure" en direction de la populace, sa raison de consolation. C'est sa réalisation fantastique, stricte fanatique. La lutte contre le fanatisme est donc la lutte contre ce monde immonde dont ce fanatisme n’est que le "pur" arôme. La recherche du véritable bonheur de l’homme, sous-tend que le fanatisme sera anéanti car illusoire. Exiger que l'homme renonce aux illusions concernant sa "propre" situation, c'est exiger qu'il renonce à son fanatisme qui n'a besoin que d'abjectes…. pareilles illusions !

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    12 h 45, le 06 novembre 2014

  • NON QUE JE SUIS POUR CE CRIMINEL... MAIS, DANS CETTE AFFAIRE, Où L'ON SE JOUE DES SENTIMENTS D'UN ÊTRE HUMAIN ( CRIMINEL SOIT-IL )... ET ON LE TORTURE PSYCHOLOGIQUEMENT... L'ABRUTISSEMENT ET L'INFÉODATION ATTEIGNENT L'INSOLITE ET LE CRIME !

    LA LIBRE EXPRESSION

    09 h 37, le 06 novembre 2014

  • Qu'il le garde la ou il est. Un criminel n'a rien a faire hors de prison. Quand a son avocat, qu'il trouve autre chose que de "dénoncer une décision sous influence politique", le crime l’était et la décision l'est tout autant! Il sont donc quitte!

    Pierre Hadjigeorgiou

    09 h 22, le 06 novembre 2014

Retour en haut