Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Al-Akhbar s'excuse de "fausses accusations" chargeant le garde du corps de Rifi

Al-Akhbar s'est excusé lundi auprès de Dib el-Lahib, garde du corps du ministre de la Justice Achraf Rifi qui avait été accusé samedi par ce quotidien libanais, proche du Hezbollah, d'être impliqué dans l'acheminement de 280 000 dollars aux jihadistes ravisseurs des militaires. Al-Akhbar a indiqué que "le rôle attribué à Dib el-Lahib est faux" et a indiqué avoir cité le nom du garde du corps de M. Rifi en raison d'une "confusion résultant d’informations obtenues de sources politiques et militaires".

"Nous tenons à préciser que la personne qui a été récemment arrêtée avec de l'argent pour le transmettre aux occupants du Jurd (de Ersal, ndlr) n'est pas le garde du corps de Rifi, et Dib el-Lahib n'est pas le chauffeur qui a été chargé par le ministre de la Santé Wael Bou Faour de coordonner avec le premier ministre et les chefs des services de sécurité le transfert aux jihadistes", peut-on lire dans le communiqué d'al-Akhbar. 

Concernant M. Rifi, le quotidien indique que quoi qu'il en soit, le ministre est toujours coupable, selon le quiotidien, de "fautes politiques et sécuritaires". Selon al-Akhbar M. Rifi incite les conflits sectaires, abuse de son pouvoir, abuse des fonds publics et protège les criminels.

Samedi, M. Rifi avait démenti catégoriquement les informations du quotidien. Il avait également critiqué le quotidien, estimant que celui-ci est inféodé au Hezbollah.

Al-Akhbar s'est excusé lundi auprès de Dib el-Lahib, garde du corps du ministre de la Justice Achraf Rifi qui avait été accusé samedi par ce quotidien libanais, proche du Hezbollah, d'être impliqué dans l'acheminement de 280 000 dollars aux jihadistes ravisseurs des militaires. Al-Akhbar a indiqué que "le rôle attribué à Dib el-Lahib est faux" et a indiqué avoir cité le nom du garde...