Rechercher
Rechercher

Liban

Salam : Non au chantage et au compromis

Le Premier ministre Tammam Salam s'est rangé samedi à l'avis du commandement de l'armée et des services de sécurité dans l'affaire des otages aux mains de l'État islamique et du Front al-Nosra. Il a adopté cette position à l'issue d'une réunion de sécurité au Grand Sérail, au cours de laquelle il a endossé la position des services de sécurité, et demandé que tout le monde s'y rallie dans la lutte ouverte que le Liban mène contre le terrorisme. M. Salam a estimé que le Liban ne pouvait pas négocier sous la menace constante d'une liquidation des soldats et agents de la sécurité enlevés.
Le vice-Premier ministre et ministre de la Défense Samir Mokbel, le ministre de la Justice Achraf Rifi, le commandant de l'armée Jean Kahwagi, le secrétaire général du Haut Conseil de la défense Mohammad Kheir, le directeur de la Sûreté générale Abbas Ibrahim, le directeur des FSI Ibrahim Basbous, le chef des renseignements de l'armée le général Edmond Fadel et le chef de la Sûreté de l'État Georges Karaa ont participé à cette réunion, de laquelle se sont absentés le ministre de l'Intérieur ainsi que le directeur du service des renseignements des FSI, le général Imad Osmane.
Les chefs des services de sécurité ont souligné la nécessité de poursuivre la bataille contre les groupes jihadistes, et de refuser tout chantage et compromis dans l'affaire des soldats enlevés.

Le Premier ministre Tammam Salam s'est rangé samedi à l'avis du commandement de l'armée et des services de sécurité dans l'affaire des otages aux mains de l'État islamique et du Front al-Nosra. Il a adopté cette position à l'issue d'une réunion de sécurité au Grand Sérail, au cours de laquelle il a endossé la position des services de sécurité, et demandé que tout le monde s'y...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut