Rechercher
Rechercher

Liban

À Saïda, prévenir les cas de noyades et sensibiliser à la pollution

Le président du conseil municipal de Saïda et Mohammad Sariji, entourés de plusieurs autres représentants d’organisations, placent les écriteaux sur l’une des plages de Saïda.

Une initiative visant à placer des écriteaux explicatifs sur les plages de Saïda pour indiquer les endroits dangereux pour la noyade et les points les plus pollués a été lancée hier par la municipalité de la ville, en collaboration avec le syndicat des plongeurs professionnels. Le projet, qui implique aussi plusieurs ONG environnementales, devra mener au nettoyage du fond marin, toujours jonché de déchets provenant d'un dépotoir sauvage qui vient d'être démantelé.
Mohammad Sariji, président du syndicat des plongeurs professionnels, a précisé que ce projet sera bientôt étendu à d'autres régions. « Notre objectif est de mettre un terme, nous l'espérons, aux cas de noyades, a-t-il dit. Nous voulons également mettre le baigneur en garde contre la pollution, en lui donnant des indications sur sa nature et les lieux où elle se concentre. Enfin, nous projetons de lancer une campagne de nettoyage du sous-sol marin, fortement pollué par la présence de l'ancien dépotoir durant des dizaines d'années. »
Pour sa part, le président du conseil municipal de Saïda, Mohammad Saoudi, a rendu hommage à l'action du syndicat. « Nous sommes fiers d'avoir confié au syndicat le soin de réaliser une étude sur l'état des sous-sols marins, en vue de les nettoyer dans une étape ultérieure et d'assurer, par conséquent, une mer propre aux citoyens », a-t-il ajouté.

Une initiative visant à placer des écriteaux explicatifs sur les plages de Saïda pour indiquer les endroits dangereux pour la noyade et les points les plus pollués a été lancée hier par la municipalité de la ville, en collaboration avec le syndicat des plongeurs professionnels. Le projet, qui implique aussi plusieurs ONG environnementales, devra mener au nettoyage du fond marin, toujours...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut