Rechercher
Rechercher

Liban

Un commandant du Hezb tué en Irak

Les obsèques du haut responsable du Hezb ont eu lieu à Kilya, dans la Békaa. Photo Reuter

Un haut responsable militaire du Hezbollah, Ibrahim Mahmoud el-Hajj, alias Abou Sleiman, a été tué récemment au cours de combats à Mossoul, au nord de l'Irak, rapportent plusieurs agences d'information. C'est la première fois qu'il est fait état publiquement de la mort d'un membre du Hezbollah tué au combat dans le conflit qui ensanglante l'Irak. Le directoire du Hezbollah n'a pas encore reconnu l'implication de la milice du parti chiite dans les affrontements en Irak.


Abou Sleiman était un expert du Hezbollah en matière de formation militaire. Il était très proche du secrétaire général du parti, Hassan Nasrallah. Le Hezbollah lui a réservé des obsèques populaires qui ont eu lieu mercredi dans sa localité d'origine, Kilya, dans la Békaa. De nombreux calicots lui rendant hommage ont été accrochés à Kilya ainsi qu'à Machghara où il résidait.

Un haut responsable militaire du Hezbollah, Ibrahim Mahmoud el-Hajj, alias Abou Sleiman, a été tué récemment au cours de combats à Mossoul, au nord de l'Irak, rapportent plusieurs agences d'information. C'est la première fois qu'il est fait état publiquement de la mort d'un membre du Hezbollah tué au combat dans le conflit qui ensanglante l'Irak. Le directoire du Hezbollah n'a pas encore...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut