Rechercher
Rechercher

Liban - La mémoire des 90 ans

Téhéran promet de « faire son mieux » pour les otages au Liban

Dans « L'Orient-Le Jour » du 28 juillet 1988

Le chef de la diplomatie iranienne, M. Ali Akbar Velayati, a déclaré que « l'Iran fera de son mieux, comme il l'a fait jusqu'à présent », pour faciliter la libération des otages étrangers détenus au Liban, à l'issue d'un second entretien avec le secrétaire général de l'Onu, M. Javier Perez de Cuellar, consacré au règlement du conflit Iran-Irak (...)
« Le problème des otages au Liban, a déclaré M. Velayati, est une question dépendant des Libanais. Ce n'est pas notre affaire. Mais pour des raisons humanitaires, nous ferons de notre mieux, comme nous l'avons fait jusqu'ici, et nous espérons que toutes les personnes innocentes détenues au Liban et ailleurs seront libérées très prochainement (...) »
L'actuel homme fort à Téhéran, l'hodjatoleslam Hachemi Rafsanjani, qui préside le Parlement et le Conseil de défense, avait jeté de l'huile sur le feu en déclarant que l'Iran était prêt à aider à la libération des otages si les États-Unis libéraient les avoirs iraniens gelés aux États-Unis depuis la chute du chah (...)
Le porte-parole de la Maison-Blanche, M. Marlin Fitzwater, avait aussitôt réagi à ces propos en déclarant que les États-Unis ne « passeront pas de marché », estimant que M. Rafsanjani reconnaissait implicitement avoir le pouvoir de faire libérer les otages (...)

Le chef de la diplomatie iranienne, M. Ali Akbar Velayati, a déclaré que « l'Iran fera de son mieux, comme il l'a fait jusqu'à présent », pour faciliter la libération des otages étrangers détenus au Liban, à l'issue d'un second entretien avec le secrétaire général de l'Onu, M. Javier Perez de Cuellar, consacré au règlement du conflit Iran-Irak (...)« Le problème des otages au...

commentaires (2)

OU : LE MENEUR !!!

LA LIBRE EXPRESSION

10 h 03, le 29 juillet 2014

Tous les commentaires

Commentaires (2)

  • OU : LE MENEUR !!!

    LA LIBRE EXPRESSION

    10 h 03, le 29 juillet 2014

  • Le mollâh Per(s)cé Rafsanjânéééh, "avait jeté de l'huile sur le feu en déclarant que l'Iran était prêt à aider à la libération des otages si les États-Unis libéraient les avoirs iraniens gelés aux États-Unis." ! Direct, Le porte-parole de la Maison-Blanche avait aussitôt réagi à ces propos en déclarant que ce mollâh Per(s)cé Rafsanjnéééh reconnaissait implicitement avoir le pouvoir de faire libérer les otages ! Pauvre Michel Seurat.

    ANTOINE-SERGE KARAMAOUN

    08 h 38, le 28 juillet 2014

Retour en haut